DIRECT

Zoumana Camara: “On pourrait penser que j’essaie de mettre Téji Savanier de côté”

En conférence de presse d’après-match, auprès du Midi Libre, Zoumana Camara était interrogé sur son choix de laisser, pour la deuxième fois consécutive, Téji Savanier sur le banc de touche:

J’ai fait un choix de départ. Après, un choix lié à de la verticalité, à des courses. C’est ce dont j’ai besoin. Ce dont cette équipe a besoin. Il faut des jambes. Il faut de la verticalité. Il faut de l’agressivité pour récupérer des ballons hauts. Donc j’ai fait ce choix en ce sens-là.

Maintenant, ça reste un joueur important. Vous savez, je n’ai rien contre lui. On pourrait penser que j’essaie de le mettre de côté. Mais je n’oublie pas, quand je suis arrivé au club, le premier sentiment que j’ai eu, c’est que tout le monde attendait que je lui coupe la tête. Moi, en tant qu’entraîneur, je vous le dis avec sincérité, j’essaye d’être juste. Au départ, à mon arrivée, c’est vrai qu’il a eu peu de temps de jeu. Il s’est remis dedans. Il en a eu.

Je sens qu’aujourd’hui, à travers les besoins de cette équipe et les profils d’équipes affrontées, d’autres sont plus adaptés à ma demande et à ce que je veux. Est-ce que ça veut dire pour autant qu’il va finir sur le banc le reste de la saison ? Non, il reste un joueur important. Mais mes choix sont faits avec une intime conviction en tant qu’entraîneur, pas sur la personne. Je peux amener un peu de clarté dans mes choix.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR