
Un Pailladin dans l’équipe mi-saison de P. Ménès…
… Benjamin Lecomte !
Avant d’expliquer son choix, le consultant s’est dit “effaré” de l’absence du Strasbourgeois Matz Sels dans les propositions de votes de l’Équipe: “Je me suis tâté pour le mettre dans mon équipe type tant le gardien belge a été déterminant avec le Racing. Mais Lecomte est le plus régulier, il est le gardien de la deuxième défense du championnat, il est en pleine progression et on risque de le voir bientôt dans un club à forte ambition et postuler à la succession de Lloris en équipe de France. Derrière lui, Maignan et Ruffier se sont également distingués.“
Pas non plus étonnant quand on sait son attachement au club alsacien qu’il ait préféré Kenny Lala (comme il l’avait déjà fait en 2017) à Ruben Aguilar au poste de latéral droit. “Pour moi, c’est le meilleur en France à ce poste sur les matchs aller. (….) au niveau de la participation au jeu il est remarquable, avec déjà six passes décisives. Il est aussi capable de jouer à gauche pour dépanner. J’ai hésité avec Aguilar, qui est très bon aussi.”
L’équipe-type complète (4-4-2 losange) :
Lecomte (MHSC) – Lala (RCS), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), F. Mendy (OL) – M’Vila (ASSE), Ndombele (OL), Aouar (OL) – Neymar (PSG) – Mbappé (PSG), Pépé (LOSC)
Entr: Tuchel
5 Commentaires