
[MHSC-ASM] Entretien avec l’adversaire
Une nouvelle fois, encore merci à LiveTeam-ASM pour leur sympathie et leur disponibilité afin de répondre à ce nouvel avant-match. Nous avons forcément évoqué le renouveau de l’ASM avec un recrutement en feu. Plus optimiste qu’au match aller, cette fois, notre interlocuteur voit Monaco s’imposer.
- Comment avez-vous vécu ce départ de Thierry Henry et ce retour de Jardim ?
Très étrangement. D’un côté on se dit que Thierry Henry manquait d’expérience pour un poste aussi difficile pour une première fois. De l’autre, on se dit que si Jardim n’était pas l’homme de la situation il y a trois mois, pourquoi le serait-il aujourd’hui ? Et puis on voit le mercato, on se dit qu’une équipe quasi complète arrive et alors on imagine bien mieux comment Jardim pourrait venir à sauver le club d’une descente de plus en plus proche.
- Monaco vient de remporter sa première victoire à Louis II samedi face à Toulouse. Est-ce le début d’une nouvelle ère ?
Je l’espère et je le pense même si les prochains matchs s’annoncent difficile. Il faudra évidemment prendre un maximum de points mais on est davantage confiant avec un Fabregas et Gelson Martins sur le terrain qu’un Aholou et Grandsir. Nous avons aujourd’hui une équipe digne du haut de tableau, il faudra maintenant que cela se traduise sur le terrain.
- De l’extérieur, ce mercato hivernal monégasque a été un véritablement chamboulement. Est-il possible d’avoir un point sur celui-ci ?
Le mercato était nécessaire et primordial. L’apport d’un Fabregas et Gelson Martins n’est pas négligeable. Même l’arrivée de Vinicius peut faire du bien ainsi qu’Nkoudou pour contre-attaquer. Il fallait de la vitesse, ce dont nous n’avions plus. Aujourd’hui c’est le cas mais la défense reste très frileuse. L’objectif est de se sauver avant de tout refonder l’été prochain.
- Thierry Henry s’était appuyé sur Vitorino Hilton pour justifier le recrutement de Naldo. C’est un phénomène jusqu’à présent, non ?
Hilton est un phénomène de longévité. J’ai un grand respect pour ce joueur. Pour Naldo, pour le moment il n’a que pour comparaison celle d’un taureau dans une arène. Il ne voit que rouge.
- Montpellier reste sur 3 nuls à l’extérieur et une victoire à domicile. Avons-nous un profil moins « effrayant » que durant la phase aller ?
Le MHSC reste une belle équipe de L1. Il faudra un gros Monaco pour vous prendre des points mais je suis bien plus confiant qu’au match aller c’est évident. Même si cela restera difficile.
- Comment voyez-vous la rencontre de dimanche après-midi ? Un pronostic ?
Je vois Monaco commencer une série et l’emporter. Nous compterons sur un Gelson Martins en feu qui en est quasiment à 4 passes décisives en 2 matchs. En espérant que Falcao sorte un beau match également.
3-2 pour l’ASM.
1 Commentaire