
[Suivi] Gouache titulaire et buteur avec Concarneau
Hier, avait lieu la 27ème journée de National. Après deux défaites consécutives à domicile, Concarneau recevait l’Entente Sannois Saint-Gratien et s’est de nouveau incliné (1-2). Joris Gouache, prêté pour la saison chez les Thoniers, était titulaire pour la première fois de la saison. Jusqu’ici, il était entré en jeu à 3 reprises. Dans un 433, le Pailladin était positionné au poste d’attaquant de pointe.
Le Pailladin a fêté sa 1ère titularisation de la saison avec un premier but ! L’attaquant a profité d’une grosse erreur du gardien adverse pour récupérer le ballon dans ses pieds, l’éliminer d’un grand pont avant de glisser le ballon dans un trou de souris, tout en évitant de justesse le retour d’un défenseur. Vrai instinct du buteur.
Le joueur est apparu très à l’aise dans la protection du ballon et pas avare dans ses efforts tant défensifs que offensifs dans ses appels. Il était malgré tout assez esseulé sur le front de l’attaquant, l’obligeant à appeler les ballons sur les côtés. Bien placé à plusieurs reprises sur des ballons aériens dans la surface, il n’a pas trouvé le moyen de les reprendre pour créer le danger. Il a été remplacé à la 77ème et a vécu les deux buts du club francilien depuis le banc de touche.
A noter la titularisation de Jason Kikonda, supervisé par le MHSC, au poste de milieu défensif. Le joueur est un véritable harceleur qui ne lâche pas son adversaire avec notamment une grosse présence physique. Il se positionne assez souvent très proche des deux défenseurs centraux en phase défensive et à l’inverse très proche de la surface adverse sur les phases offensives. Il est également apparu très à l’aise pour distribuer les ballons vers l’avant et orienter le jeu. Cependant, le milieu de terrain a perdu deux ballons à une trentaine de mètres de sa cage qui aurait pu couter très cher à son équipe, preuve d’un certain manque de rigueur.
Le but de @JorisGouache_7 est incroyable: il contre le dégagement du gardien, lui fait un grand pont, se retrouve sur la ligne de sortie mais réussit, malgré le retour d'un défenseur, à glisser le ballon dans un angle complètement fermé.@USConcarneau @MohamedTERParis #USCESSG
— Denis Vergos (@2nivergos) March 21, 2019
3 Commentaires