Casanova évoque Andy Delort et son départ au MHSC

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du TFC, Alain Casanova a évoqué la situation du joueur Pailladin, Andy Delort:

Comment expliquez-vous l’excellente saison de Delort ?
“Je ne suis pas du tout surpris par sa réussite. Même s’il a connu un peu plus de difficultés lors de son passage au Mexique, Andy a été capable de marquer partout où il est passé. Il avait très bien débuté au TFC. Dès qu’il est dans une grande confiance, il est capable de faire de très bonnes choses. C’est ce qu’il fait à Montpellier. Lors du match aller contre nous, il avait été énorme. C’est un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Il a trouvé à Montpellier un lieu pour s’épanouir.”

Pourquoi n’est-il pas resté à Toulouse ?
“Quand je suis arrivé, je n’ai pu faire qu’un constat : il n’avait pas envie de rester au TFC. Il avait envie de connaître autre chose. Je l’ai vu pendant un mois avec nous, j’ai vite aperçu ses qualités. Tout s’est très bien passé, mais quand un joueur ne se sent pas bien dans un endroit et qu’il a envie de partir, c’est difficile de le retenir.”

Avez-vous des regrets de ne pas l’avoir conservé ?
“Pourquoi en avoir ? Je suis content de sa réussite. S’il avait été là, peut-être que Max-Alain Gradel aurait marqué un peu moins… On ne peut pas refaire le football. Comme dans la vie, il ne faut pas avoir de regrets.”

Les propos sont relayés par Lesviolets.com

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x