[Facebook Live] Si Midi Libre s’y met aussi…

Philippe Sers a débuté depuis quelques mois les commentaires en live pour le club via la page Facebook du MHSC. Sympa de retrouver Sersou qui réalise aussi pas mal d’interviews pour le club. Et le Midi Libre s’y met aussi. Mercredi, Davy Gounel et Maxime Raynaud ont commenté la rencontre depuis la tribune présidentielle de la Mosson. Et là par contre, on se dit que ça commence à faire beaucoup. Surtout qu’il semble y avoir de la surenchère dans les envolées lyriques exagérées et l’enflammade surjouée. Et Sersou n’est pas en reste à ce niveau, encore plus excité et en transe qu’à ses plus belles heures radiophoniques.

Alors oui, c’était un grand match, oui ce MHSC-PSG restera l’un des marqueurs de cette belle saison mais il faudrait se rappeler qu’entre la possibilité d’aller au stade, de le regarder sur Canal +, en streaming sur l’ordinateur, de l’écouter à la radio, le Facebook live est pour l’instant un mode de communication mineur. Et le supporter n’a pas quatre yeux et huit oreilles pour être sur tous les supports. Alors évidemment, il faudra passer par des commentaires surjoués et des vidéos diffusées à posteriori pour que les différents journalistes fassent parler d’eux. Après le club, c’est le Midi Libre qui s’engouffre dans la brèche du numérique. Le quotidien a tellement de retard à ce niveau. La concurrence est d’ailleurs rude entre le club et le quotidien puisque le lundi ce sont deux revues de presse qui s’affrontent. Le café des sports d’un côté et “Debout bande de feignasses de l’autre.” Le supporter ne pourra pas se plaindre qu’on ne parle pas du club.

Les modes de communication changent. Les rumeurs de transfert sont désormais sur internet et pas dans les quotidiens. Les envolées lyriques bistrotières sont dans les médias via le numérique. Le support papier devrait fournir des analyses précises ou des infos solides. Mais c’est pas gagné là non plus à ce niveau même si récemment, l’entretien croisé entre Piriz et Suarez était une initiative plus que concluante.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x