
Le petit mensonge du jour
Il est de l’œuvre du directeur du comité d’organisation de la Coupe du Monde. Il a estimé que les taux de remplissage à Montpellier pour les quatre premiers matchs était supérieur à celui du MHSC dans son enceinte.
“Avant de critiquer certains taux de remplissage, il faut d’abord se féliciter d’avoir autant de monde. Personne n’y croyait. On aura au moins vingt matches à guichets fermés. On est sur un remplissage supérieur à 70% sur 32 matches. Pour Montpellier et Nice, regardez d’abord les taux d’affluence en Ligue 1. On fait mieux. Et on ne peut pas non plus inventer des gens.”
Et c’est là le petit mensonge. Car en Ligue 1, la moyenne est de 13 829 spectateurs alors que pour l’instant elle est lors de cette coupe du monde à 12 900. Des affluences néanmoins très positives.
8 Commentaires