Damien Le Tallec n’est pas un défenseur

Ou alors il ne l’est plus mais la finalité est la même: Damien Le Tallec n’est pas à sa place aux côtés de Vitorino Hilton et Daniel Congré en défense centrale.

Le milieu Pailladin fut une nouvelle fois aligné en défense centrale face à Dijon et ce ne fut pas une réussite. En difficultés, il perd son duel face à Cadiz amenant le but de Baldé, procurant quelques frissons aux supporters Pailladins. C’est également lui qui provoque l’ultime coup franc au bout du temps additionnel, finalement infructueux mais bien stressant.

A sa décharge, Damien Le Tallec n’est pas un défenseur central. Ou en tout cas, il ne l’est plus. Véritable pièce maîtresse au milieu lorsqu’il est aligné à son poste de prédilection, il se montre plus brouillon un cran plus bas.

A son actif, une fin de match bien plus saillante et surtout le premier jaune pour Chouiar. L’ancien lensois s’en sortant bien sûr le coup avant finalement de découper Savanier pour récolter enfin un carton rouge bien mérité.

Une prestation quelque peu en deçà donc, bien que l’Avala Tower de Montpellier possède évidement pléthore de circonstances atténuantes. Mais une prestation qui doit impérativement relancer la donne dans l’esprit de Michel Der Zakarian qui doit réfléchir à une défense à 4, où Le Tallec pourrait exprimer toute sa maîtrise et son talent, ou envisager la titularisation de Clément Vidal, défenseur central de formation et grand espoir du club à ce poste.

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x