
Daylam Meddah a déjà brouillé les cartes
Il y a parfois des absences qui offrent une opportunité. Celle de Florian Tardieu, blessé, en était une pour Daylam Meddah. Mais le milieu de terrain aurait difficilement pu mieux la saisir. Pour sa première apparition officielle sous le maillot pailladin, l’ancien Palois a livré une prestation particulièrement aboutie face à Dijon, passant 80 minutes sur la pelouse avant de céder sa place à Hichem Abderrebi.
Déjà intéressant dans ce rôle lors de la dernière sortie de préparation face à Rodez, Meddah a confirmé les bonnes impressions laissées ces dernières semaines. Activité, agressivité dans les duels, disponibilité, justesse dans la première relance : il a occupé le poste de sentinelle avec une vraie autorité, sans donner le sentiment de simplement assurer l’intérim quand il est bienvenu arriver dans l’Hérault pour franchir un palier après sa bonne saison à Pau.

Tout n’a cependant pas été parfait. Son engagement, justement, a parfois dépassé la limite. Averti dès cette première journée, l’ancien Palois a continué à commettre quelques fautes par la suite. Son rôle de sentinelle l’oblige évidemment à mettre de l’impact et à aller au contact, mais il devra apprendre à mieux doser cet engagement. Une question de maturité et de maîtrise qui pourrait lui permettre de franchir ce nouveau palier.
Zoumana Camara n’a d’ailleurs jamais caché ses intentions. Florian Tardieu est la sentinelle qu’il espérait et devrait naturellement retrouver ce rôle une fois remis de sa blessure. Mais la prestation de Meddah vient forcément apporter un peu de piment à cette hiérarchie, sans pour autant la bouleverser. Car le jeune milieu a désormais montré qu’il pouvait prétendre à davantage qu’un simple rôle de doublure, tout en gardant en tête qu’avant tout, son entraineur l’avait d’abord utilisé dans la charnière de la défense.
Et le MHSC dispose d’autres cartes à jouer pour son entrejeu. Théo Chennahi, capable d’évoluer dans différents registres, entre dans la réflexion, tandis que Noah Vidal-Cartoux, très en vue durant la préparation et encore intéressant offensivement face à Dijon malgré du déchet, pourrait venir jouer les trouble-fêtes. De quoi offrir à Camara plusieurs possibilités pour composer son entrejeu. Un problème de riche.
Tardieu reste donc le point de référence, mais Meddah a incontestablement marqué des points. Et suffisamment pour ouvrir une vraie réflexion : plutôt que de simplement attendre le retour de son titulaire désigné, le staff montpelliérain pourrait être tenté d’adapter son milieu de terrain aux performances de ses jeunes pousses. Une concurrence qui ne demandait qu’à naître et qui pourrait finalement devenir l’une des petites intrigues tactiques de ce début de saison.


2 Commentaires