
Marie-Charlotte Léger met un terme à sa carrière professionnelle
C’est une page qui se tourne pour Marie-Charlotte Léger. À seulement 30 ans, l’attaquante internationale française a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle. Après deux saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, la joueuse originaire du Nord de la France a décidé de quitter le monde du football. Elle s’apprête désormais à se lancer dans un nouveau projet professionnel.
Les supporters du Montpellier Hérault Sport Club gardent un souvenir particulier de l’attaquante. Arrivée à seulement 19 ans en provenance du FC Metz, où elle s’était déjà distinguée avec les équipes de France de jeunes, Marie-Charlotte Léger a porté les couleurs pailladines durant cinq saisons, dont une en prêt en provenance de Fleury.
Elle a évolué à Montpellier à une période où le club figurait parmi les meilleures équipes françaises, luttant régulièrement pour le podium de la D1 Féminine. Sous le maillot héraultais, elle a notamment participé à une campagne de Ligue des Champions et a honoré sa première sélection avec l’équipe de France A.
Après son passage à La Paillade, Marie-Charlotte Léger a poursuivi sa carrière en France sous les couleurs de Soyaux, de Guingamp puis de l’Olympique de Marseille, où elle aura disputé ses deux dernières saisons avant de décider de raccrocher les crampons.
Nous lui souhaitons une pleine réussite dans cette nouvelle étape de sa vie, en espérant que les valeurs acquises tout au long de sa carrière continueront de l’accompagner dans ses futurs projets.


Commentaires