
Un effectif clairement sous-exploité
16 joueurs vraiment utilisés et puis c’est tout. C’est le bilan pouvant être tiré quand l’on extrait le temps de jeu de chaque Pailladin depuis le début de la saison, sur un total de 28 matchs. Et encore, si on tient compte des blessures de Cozza et de Ferri, qui les impactent forcément, c’est 14 joueurs pour constituer le 11 de départ et 2 joueurs de rotation, Ristic et Sambia. Enfin, pour ces derniers, il est question d’une moyenne de 40 minutes quand ils jouent. Difficile de les concerner dans la conquête du moindre objectif.
Pour les autres ? Des miettes. Depuis le début de la saison, l’effectif du MHSC s’est articulé autour de 30 joueurs professionnels. Alors si aujourd’hui certains d’entre-eux sont partis en prêt (Badu, Skuletic et Suarez), que l’on écarte les gardiens remplaçants, il reste une dizaine de joueurs, principalement des jeunes du centre, qui permettent donc avant tout de faire des oppositions à l’entrainement.
Le mystère Dolly perdure. Le pari Boutobba n’en est plus vraiment un puisqu’il n’a plus jamais intégré le groupe professionel, il avait pourtant été l’auteur d’une bonne rentrée en jeu face à Reims, la saison dernière. Quel sort attend Yun Il-Lok ? Souley Camara permet d’avoir un attaquant supplémentaire sur le banc. Adouyev et Kaïboué sont professionnels depuis bientôt deux ans et n’ont jamais vu l’herbe de la Mosson. Alors que Damien Le Tallec aurait pu remonter d’un rang hier pour faire souffler un Jordan Ferri de retour de blessure, Clément Vidal attend encore de pouvoir réenfiler son short après sa première apparition à Dijon…
C’est certain, nous ne sommes pas présents à Grammont tous les jours pour juger de l’investissement de chacun. Cependant, faire jouer l’un de ces joueurs au milieu de 10 titulaires quand l’équipe enchaine les matchs aurait permis de les inclure, petit à petit, dans la lutte à l’Europe et de les garder motivés quand il s’agit de les faire rentrer en fin de match.
Temps de jeu et apparitions, source: Transfermarkt
7 Commentaires