
Le point sur les cartons (et les suspensions)
Au vu de l’ampleur des dégâts causés par les cartons et par les différentes Commissions sur les douze derniers jours, il était nécessaire de faire un point plus détaillé que d’habitude. Donc, état des lieux:
• Gerónimo Rulli et Andy Delort sont suspendus pour le match contre Monaco vendredi prochain. Le gardien s’est vu infliger un deuxième match par la Commission de discipline de la FFF après celui purgé automatiquement contre le PSG, tandis que l’attaquant avait pris un troisième carton jaune lors de la même soirée à Belfort.
• Dimitry Bertaud et Joris Chotard (exclus au Parc) qui ont purgé leur match ferme contre Metz, sont en sursis pour les 10 prochaines journées. Au prochain carton jaune dans ce délai, ils manqueront encore une rencontre, sanction qui s’appliquerait à compter du mardi suivant la Commission de discipline de la LFP. (et pas immédiatement)
• Mihailo Ristić est lui aussi en sursis mais il ne lui reste que 3 journées à “tenir” avant que son compteur soit remis à zéro. Il avait été expulsé en Coupe de la Ligue avant la trêve.
• Arnaud Souquet et Jordan Ferri ont vu jaune face à Metz, ils ont rejoint Daniel Congré au rayon des joueurs sous la menace d’un troisième avertissement.
Au total ce sont donc SIX JOUEURS, dont un gardien, qui sont sous la menace immédiate d’une suspension (Ristić, Congré, Souquet, Ferri, Bertaud (g), Chotard). S’ils sont avertis ce dimanche, c’est le déplacement à Angers en 26ème journée qu’ils manqueront. Les Pailladins vont jouer deux fois consécutivement à l’extérieur avec le voyage à Monaco.
(Ont un carton à leur compteur: Sambia, Le Tallec, Mollet)
Commentaires