Le chiffre du jour: 300 000

Comme la perte estimée, en euros, par Laurent Peybernes en raison du huis-clos prononcé pour la réception de l’Olympique de Marseille. Soit l’une des plus belles recettes en billetterie de l’année. Il se confiait mardi matin très brièvement au Midi Libre:

“On va perdre 300 000€, plus les frais induits liés aux remboursements des abonnées, et on aura quand même des frais de sécurité”.

Pour information, lors de la saison 2017/2018, selon les rapports financiers publiés, la recette de billetterie était de 2,2m€ pour le MHSC (abonnements inclus). A partir d’une simple division, un match contre l’OM génère jusqu’à 3 fois plus de rentrées financières que la recette moyenne. Un manque à gagner certain.

Le directeur Général du MHSC précise ensuite:

“Ce qui nous préoccupait, c’est que les décisions soient les mêmes pour tout le monde. Que le préfet de Toulouse ne reporte pas un match là où celui de Montpellier le maintient avec huis-clos. La recette billetterie perdue reste un chiffre dérisoire par rapport à la préservation des vies humaines, qui est bien plus importante. La billetterie n’est pas notre poste de revenus principal. Il n’y a à ma connaissance aucun fonds d’indemnisation. L’argent perdu ne se rattrape pas. Nous sommes face ) un cas de figure inédit.”

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x