
Un ancien Pailladin en prison au Paraguay
Il n’a pas laissé un souvenir énorme au Montpellier Hérault. Mais Roberto Assis, le frère ainé de Ronaldinho est en prison au Paraguay. Les deux frères qui ne se quittent quasiment jamais sont d’ailleurs sous les verrous pour une histoire un peu louche de faux passeports et peut-être de blanchiment d’argent. Ils devaient aller au Paraguay pour un motif assez obscur et se sont faits rattraper à la douane avec des faux passeports paraguayens.
L’Equipe raconte la très mauvaise influence de Roberto Assis, le grand frère, sur son petit frère, et les combines plus ou moins miteuses qui ont conduit souvent l’ancien Ballon d’Or devant les tribunaux. L’Equipe raconte aussi les orgies sexuelles de Ronaldinho qui “auraient un sens poussé du collectif à ce niveau.”
Un séjour en prison qui devrait rapidement toucher son terme avant un retour au Brésil et une quarantaine forcée en raison du Covid 19. L’Equipe concluant avec beaucoup d’ironie que le futur isolement sera: “une véritable épreuve pour un homme qui n’a jamais envisagé de limiter durablement ses contacts, y compris intimes, à un cercle pouvant se compter sur les doigts d’une main.”
Roberto Assis n’avait fait qu’un petit bout de saison au MHSC, en 2001/2002. Il n’avait inscrit aucun but et était arrivé vraiment sur le déclin. A des années lumière du joueur assez brillant qui avait été l’un des meilleurs joueurs du championnat de Suisse.
2 Commentaires