[Débat] Le Tallec, Avala Tower imprenable?

Au cœur d’une polémique autour de sa situation familiale, Damien Le Tallec est aujourd’hui depuis son arrivée au club un cadre de Michel Der Zakarian. Après deux saisons abouties pourtant, le spectre d’un départ pour la Russie revient souvent quand on évoque les départs possibles du MHSC…

Rapatrié en France en 2018 par le MHSC, l’international u19 Français devait initialement remplacer en défense centrale Nordi Mukiele parti au RB Leipzig. Finalement, il s’imposera dans l’entrejeu des Pailladins aux côtés d’Ellyes Skhiri pour former une doublette des plus physiques. Mieux, l’ancien du Borussia Dortmund clôturera sa première saison sous nos couleurs avec 3 buts, tous importants, et tous de la tête. Du haut de son mètre quatre-vingt-sept, Damien Le Tallec score d’un coup de casque face à Strasbourg, à Dijon et à Caen.

Avec le départ de l’international Tunisien l’été dernier pour Cologne, Le Tallec s’est retrouvé seul numéro 6 physique à vocation défensive. Lui, l’attaquant de formation, est alors le garant de l’équilibre au milieu. Après les recrutements de Jordan Ferri et Téji Savanier, plus relayeur que véritable récupérateur, il possède un profil unique. L’éclosion de Joris Chotard n’ayant aucune incidence sur son temps de jeu, il a enchaîné une deuxième saison pleine. Auteur de deux nouveaux buts, encore et toujours de la tête lui valant le surnom d’Avala Tower, Damien Le Tallec s’affirme encore et toujours comme une arme offensive supplémentaire qu’aucun des milieux de l’effectif ne peut lui concurrencer. Imprenable dans les airs, il y a fort à parier que le désormais franco-russe gardera la confiance du coach héraultais.

Mais Damien Le Tallec a-t-il toujours la vôtre de confiance? Ses velléités de départ évoqués en début d’années vous ont-elles agacés au point de vouloir vous passer d’une arme confirmée dans les airs? Ses plus récentes déclarations, plus tournées vers Montpellier que la Russie vous ont-elles rassurés? A vous de répondre en commentaire.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x