“Il faut accepter le nouveau statut de l’ASSE”

Merci à Faustine du média, EVECT, qui a échangé avec nous et répondu à quelques questions avant la rencontre demain entre l’AS Saint-Etienne et le Montpellier Hérault. On ne peut pas dire que l’optimisme soit de sorti dans le Forez:

  • Pouvez-vous nous faire un point sur la forme de l’ASSE depuis le début de saison ?

La forme actuelle de l’ASSE est très différente de celle du tout début de saison. Les premières journées ont été réussies, avec trois victoires en trois matchs et surtout des contenus très satisfaisants. Malheureusement, à cause, entre autres, de nombreuses blessures et du départ de Wesley Fofana, la machine s’est enrayée. Depuis plusieurs semaines, c’est très compliqué. L’ASSE doit notamment composer avec une défense totalement inédite et très très inexpérimentée. Au-delà de ça, les prestations sont désormais très décevantes. Sans être trop sévère, je pense qu’on peut quand même dire qu’on vient de produire plusieurs matchs indignes de la Ligue 1.

  •  Claude Puel fait-il encore l’unanimité ? La politique de réduction de la masse salariale a-t-elle été trop drastique ?

“Personne ne fait jamais l’unanimité, surtout un entraîneur. Forcément, il y a des « anti » Claude Puel dans le Forez. Maintenant, il y a beaucoup de monde qui pense à 2000% que Claude Puel est l’homme de la situation. Oui, la masse salariale a été réduite, oui ça a des conséquences sur la qualité du groupe, mais il faut comprendre que c’était inévitable. Il faut accepter le nouveau statut de l’ASSE. C’est le statut d’une équipe qui ne visera évidemment pas le Top 5 cette saison, ni la prochaine d’ailleurs.”

  • Comment voyez-vous la mise au placard de Ryad Boudebouz ? Joueur très apprécié par les supporters Pailladins.

“C’est particulier, c’est compliqué. Ryad Boudebouz est irréprochable au niveau de son attitude, de ce côté-là il fait clairement l’unanimité. Maintenant il sort d’une saison très compliquée malgré deux gros coups d’éclat et son statut de cadre pas forcément très performant ne l’aide pas. Et surtout, la réalité économique pèse forcément dans ce dossier. On finira peut-être par le revoir comme on a vu Khazri ou encore Trauco revenir dans le groupe ces dernières semaines.

  • Le MHSC sera fortement handicapé pour cette rencontre. On a pu lire à droite et à gauche que Sainté allait être affaibli également, qu’en est-il ?

Comme je le disais plus haut, l’ASSE est une équipe extrêmement affaiblie depuis quelques semaines, notamment défensivement. Claude Puel va encore devoir composer sans plusieurs de ses joueurs : Debuchy, Moukoudi, Trauco, Retsos et probablement Silva. On peut aussi rajouter Nordin et Abi qui manqueront offensivement. Et on peut également intégrer à cette liste Yvann Maçon, qui était l’homme en forme de ce début de saison et qui est out jusqu’en mai prochain. Dimanche, ce sera encore une équipe expérimentale côté Verts.

  • Ce match entre nos deux équipes est l’occasion pour l’une comme pour l’autre de se relancer. On voit que le derby contre l’OL la semaine prochaine est déjà dans certaines bouches…

“Honnêtement, on pense au Derby oui, mais pas tant que ça. Déjà parce que le contexte est particulier et surtout parce que le match de dimanche est très important. Il y a une urgence de résultat après quatre défaites de rang. Perdre ce match serait très problématique. C’est difficile d’être confiant, et ce malgré les nombreuses absences côté MHSC. On va dire 0-0, c’est un score à la mode entre les deux clubs.”

  • De manière très globale, comment est-perçu notre club dans le Forez ?

C’est difficile de ressortir un avis général. Côté sportif, c’est en tout cas un club qui embête l’ASSE depuis quelques années alors que le duel penchait souvent en notre faveur sous Christophe Galtier. Je pense notamment à cet ASSE-MHSC de 2019 qui vient mettre un terme à nos rêves de LDC. On espère inverser cette dynamique négative à Geoffroy-Guichard ce dimanche.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x