“Aux Girondins, l’ambiance n’est hélas pas au beau fixe”

Merci au média, Girondins33, d’avoir bien voulu échanger avec nous avant cette rencontre entre nos deux équipes. Des réponses nous permettant de prendre la température de notre adversaire du jour.

  • Avant cette rencontre face au MHSC, quelle est l’ambiance qui règne du côté de Bordeaux ?

 L’ambiance n’est hélas pas au beau fixe. Le score à Monaco et surtout le contenu affiché ont effrité le moral de pas mal de supporters d’autant plus qu’on constate qu’il ne s’agit non pas d’une contre-performance comme il en arrive quelques unes dans une saison, mais plutôt un éternel refrain que nous joue le club depuis environ 10 ans. Celui d’un club en perdition côté direction, qui manque d’ambition côté sportif et qui sur le terrain n’est pas capable psychologiquement d’être concerné à chaque match.

  • Malgré cette débâcle à Monaco, vous restez sur une bonne série à domicile. Y-a-t-il deux visages, l’un à domicile et l’autre à l’extérieur ?

Il y a plutôt deux visages depuis les dernières saisons mais peut-être qu’à l’extérieur les compositions de départ sont un brin trop défensives. À Marseille et Monaco, aucun de nos attaquants de pointe (Josh Maja et Jimmy Briand) n’étaient alignés par exemple. Nous sommes probablement trop dans l’attente à l’extérieur ce qui peut donner cette impression de visages différents.

  • Bien connus du côté de Grammont, Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant ont pris les rennes du FCGB en début de saison. Quel est votre premier bilan, avis ?

Ils ont énormément de travail à réaliser et peu de moyen à dispositions donc déjà bon courage à eux. Le caractère des deux peut faire du bien à notre groupe, on a déjà une séance mythique de Ghislain Printant qui chambre les joueurs à l’entraînement. Du côté de Jean-Louis Gasset, il y a du bon et du moins bon. Il n’a pas hésité à faire des choix forts contre Nîmes par exemple en sortant Otavio et Nicolas De Préville à la 40e, mais il est aussi souvent dans la réaction avec des changements nécessaires pour revenir sur ses idées de départ. Nous enchaînons les onze différents et hormis contre Dijon à domicile où cela avait été intéressant avec un quatuor Maja, Ben Arfa, Kalu, Oudin aligné devant un milieu Basic-Adli, les compositions d’équipe laissent souvent un goût de test, comme Hatem Ben Arfa positionné en numéro 9 au Vélodrome. Bien que Jean-Louis Gasset soit arrivé en dehors de la période de préparation, nous sommes tout de même à la 10e journée. 

https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1316827181943848960?s=20

  • Comment voyez-vous cette rencontre entre nos deux équipes ? Y-a-t-il des absents majeurs de votre côté ? Un prono ?

Le MHSC vient de se relancer à Saint-Étienne en troquant votre habituel 532 (ou 352 selon les préférences) et le retour de Téji Savanier vous placent dans une bonne position. De notre côté, on verra d’entrée de match la motivation des joueurs. Aucun absent majeur n’est à signaler dans nos rangs, à part le talent. 1-1 pour le pronostic.

  • Plus globalement, quelle est votre image du MHSC ? Et pour cette saison ?

Le MHSC me donne l’image d’un club familial et ambitieux. Les coups tentés sur le marché des transferts le prouvent : Savanier, Delort, Laborde, notamment. Pour cette saison, je vous vois dans le Top 6. Je pense que votre effectif peut facilement se sortir des séries négatives qui commenceront à s’installer comme celle de 4 matchs sans victoire sur laquelle vous restiez avant Sainté.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x