
Le duel à suivre
On le sait, Bordeaux n’a pas encaissé le moindre but à domicile cette saison. De son côté, Montpellier sort d’un clean sheet et d’une prestation aboutie dans le Forez. Les deux équipes devront ainsi compter sur leur maestro pour trouver la faille cet après-midi.
Les locaux ont frappé un grand coup (seulement?) médiatique en recrutant, sous l’impulsion de Jean-Louis Gasset, l’éternel jeune prodige Hatem Ben Arfa en fin de contrat du côté de Valladolid après un exercice compliqué et surtout marqué par des blessures. L’international français reste un élément à surveiller bien que son attitude dilettante sur le Rocher a suscité énormément de critiques. Capable d’un coup d’éclat, il a notamment martyrisé la défense du NO lors de la dernière rencontre au Matmut Atlantique. Les Pailladins devront le museler sous peine de souffrir pareillement sous ses coups de boutoir.
De son côté, Michel Der Zakarian récupère Téji Savanier qui a purgé son second match de suspension dimanche dernier. Véritable métronome du jeu Pailladin depuis le début de saison, il devrait en toute logique retrouver le chemin du onze titulaire en Gironde. Capable lui aussi de marquer, Savanier se distingue aussi par son délicieux jeu de passe depuis l’entame de cette saison. Florent Mollet plutôt discret dans l’animation offensive en son absence, n’a pas inquiété le nouveau statut du joueur formé à Grammont. Si l’ancien messin semble – comme d’autres – convaincu qu’il peut jouer avec Savanier, cela n’est arrivé que très rarement. Un défi à la portée on l’espère du génie arménien.
3 Commentaires