Stephy Mavididi, sa cote grimpe, grimpe, grimpe

Neuf buts à une longueur de la barre symbolique des dix. Stephy Mavididi, formé à Arsenal, doit attirer les regards des recruteurs en ce début de printemps. Discret, parfois effacé et en manque de ballon avec il est vrai un duo Delort – Laborde qui se connecte souvent à merveille, Mavididi a fait le dos rond et a bossé. Un travail de l’ombre à Grammont que Michel Der Zakarian a souligné lors de la victoire contre Rennes, où il avait inscrit son premier doublé en Ligue 1.

Mavididi est côté 6 millions d’euros par Transfermarkt (entre 10 et 15 pour le CIES). Mais c’est une côte qui date de janvier quand le MHSC était dans le dur et que l’Anglais était à la bourre avec seulement 4 buts inscrits lors de la phase aller. Combien vaudra-t-il s’il passe la dizaine alors qu’il aura 23 ans en mai? Il pourrait bien animer le prochain mercato s’il continue à faire trembler les filets avec une telle assiduité. Un Anglais qui brille, un Gunner passé par la Juve, devrait logiquement susciter des convoitises outre-Manche. Et Montpellier à la recherche sûrement de liquidités comme tout club de Ligue 1 pourrait vouloir le vendre. Mavididi qui a connu toutes les sélections avec les Three Lions, pourrait aussi être tenté de percer en Premier League. Pour se frotter à la concurrence nationale.

Alors que les médias s’efforcent à évoquer les noms de Laborde ou de Mollet pour les envies d’ailleurs, il faudra surtout se méfier des intérêts des clubs étrangers pour un Mavididi donc, ou un Junior Sambia qui sont les vraies révélations de cette saison.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x