Laurent Nicollin: « On aimerait en avoir quinze comme Andy Delort »

Dans un super article de So Foot consacré à Andy Delort, C’est Laurent Nicollin qui a pu s’exprimer sur la métamorphose de l’attaquant pailladin depuis son retour dans l’Hérault:

« Depuis le temps qu’on le suivait… J’ai le souvenir d’un match à Ajaccio où il était entré en fin de match et nous avait cassé les couilles pendant dix-quinze minutes. Il m’avait tapé dans l’œil, je crois même qu’il avait marqué. On avait ensuite tenté une approche lorsqu’il était à Tours, mais le prix demandé était trop élevé. Finalement, c’est en 2018 que les planètes se sont alignées. C’est un leader mental exemplaire. Le jour où il ne donne pas tout, c’est vraiment qu’il est cramé. Ce n’est pas un calculateur. Il veut marquer l’histoire du club. On aimerait en avoir quinze comme lui, car si tu ne renverses pas la montagne avec des Delort, tu la traverses sans problème. »

Et quand on lui parle des extras sportifs réalisés par son buteur, le président du MHSC se montre réaliste:

« Ce qu’il fait après les matchs, je m’en fous. Même si parfois on aimerait qu’il se repose un peu plutôt qu’aller faire des séances de musculation et de la boxe. Après, c’est son équilibre et c’est ce qui lui permet de donner le maximum avec nous. C’est un gars qui a besoin d’être actif. »

Comme toujours, Laurent Nicollin termine son entretien en rappelant son doux souhait avec humour:

« Qu’il encore deux, trois, quatre saisons ou même qu’il finisse sa carrière au MHSC. S’il se retrouve en panne au bord de la route à 4 heures du matin, j’irai le chercher, pas de souci. Bon, ça me cassera les couilles à 4 heures du matin, mais j’irai quand même. »

Autres articles

Féminines
MHSC-OM

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR