Bruno Genesio défend les coachs français, dont Der Zak’

C’est une sortie médiatique qui fait du bruit en cette fin de journée. En conférence de presse, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a pris la défense des entraîneurs français après la récente sortie de Pablo Longoria, le président de l’OM:

« Les entraîneurs français sont sous-cotés, j’ai encore lu une déclaration d’un président d’un grand club qui a dévalorisé la formation française […] et je m’élève contre ça. Nous, entraîneurs français, on n’est pas suffisamment solidaires par rapport à ça. Quand je vois ce que fait Stéphane (Moulin), David Guion à Reims, Michel Der Zakarian à Montpellier par exemple, quand on ramène au budget et à l’effectif qu’il y a, et on peut aussi parler d’Olivier Dall’Oglio, il y a plein d’exemples de coaches français qui font très bien leur travail. Or, ils ne sont pas mis en avant, car ils n’ont pas la carte. […] Parfois, il y a des coaches français qui travaillent très bien et ce n’est pas mis en avant. »

Pour rappel, voici les propos tenus par le dirigeant olympien dans El Pais: : « En France, il n’y a pas un modèle de jeu établi. C’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs. On forme des joueurs très individualistes, sans concept réellement concret de jeu, précisément parce que l’on cherche encore cette identité. »

Source: L’Équipe

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x