
Jean-Yves Hours : “Le discours du boss a fait la différence”
Suite au départ de Teddy Richert, l’été dernier, nous avons vu arriver Jean-Yves Hours un ancien Pailladin pour lui succéder, il profite d’une interview avec Philippe Sers pour nous présenter son histoire au MHSC :
« À l’époque c’était la Paillade, c’était Montpellier La Paillade Sport Club, un Gardois qui venait ici à Montpellier dans les années 80 c’était un peu bizarre parce qu’y avait le Nîmes Olympique à côté. Mais je pense que le discours des dirigeants et du boss a fait la différence, le côté famille se souvient Jean-Yves Hours avec une pointe de nostalgie. On est arrivé à Grammont 6 mois après, il y avait ce côté un peu en construction et puis tout est parti de là… Pour le reste, je suis revenu, je suis reparti et là je suis de retour à nouveau dans une fonction différente. »
L’entraîneur des gardiens précise ce retour dans l’Hérault et son ressenti:
” On en a discuté avec Laurent Nicollin, j’avais signé mon premier contrat aspirant à l’époque, c’était les premiers contrats, on va dire d’apprentissage. J’avais 16 ans et demi c’était en 81 au mois de juillet, ça fait 40 ans, ça ne nous rajeunit pas. Ça fait bizarre mais en même temps c’est le côté émotionnel dès les premiers temps puis on rentre rapidement dans le bain, on sait ce que l’on a à faire, c’est notre métier. Alors bien sûr il y a Pascal, il y a Olivier que je connais depuis l’âge de 7-8 ans à peu près, donc c’est vrai qu’il y a le côté amical, familial bien sûr. Mais bon, avant tout, c’est notre travail, on est là pour faire avancer les joueurs, moi en particulier les gardiens, mais ça fait un pincement au cœur les premiers temps de revenir ici. Ca me permet de me rappeler de vieilles anecdotes. “
Source: Youtube officiel du MHSC
Commentaires