Une charnière prometteuse bien que brouillonne

Évidemment, le premier bilan de la charnière centrale alignée par Olivier Dall’Oglio n’est pas des plus reluisants. 21 tirs concédés, 7 cadrés et au final, 3 buts encaissés…

Mais pour autant du positif est à retenir de la prestation de Matheus Thuler, 22 ans, et Maxime Estève, 19 ans. Plus solides dans le premier acte, où l’OM n’a cadré qu’une fois, les défenseurs centraux ont souvent semblé sur la corde raide, à la limite de la rupture. Bien aidés, peut-être, par l’absence d’un vrai 9 à la pointe de l’attaque marseillaise, ils se sont montrés à leur avantage, notamment dans les duels, moins à la relance.

Se relayant au pressing de Payet, ils semblaient maîtriser leur affaire. Mais la donne s’est compliquée en deuxième période et plus particulièrement à l’entrée de Benedetto qui a eu pour effet de rendre plus de libertés à un Dimitri Payet, il est vrai, des grands soirs. Peu aidée par des latéraux asphyxiés, la charnière a fini elle aussi par céder avec le Brésilien aux premières loges sur le troisième but olympien.

Un véritable baptême du feu donc mais qui n’est en rien rédhibitoire pour la suite du championnat, d’autant plus face à un cadre annoncé de notre championnat. Que ce soit pour Thuler, ou pour Estève.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x