Dall’Oglio doit aller au bout de son raisonnement

Un entraîneur qui s’en prend aux cadres de l’équipe après deux journées de championnat seulement. C’est forcément nouveau et cela interpelle le supporter que nous sommes. Michel Der Zakarian se plaignait toujours d’un manque d’efficacité, de justesse, mais il stigmatisait très rarement des prestations individuelles. MDZ avait des œillères, ne laissant que très rarement des cadres sur les banc, il a fait des saisons entières avec 14 joueurs. Qu’en sera-t-il d’Olivier Dall’Oglio? Ses propos sur le championnat régional ont du sens. Le MHSC est une équipe déséquilibrée, mentalement beaucoup trop friable depuis un an désormais, avec des joueurs qui travaillent beaucoup moins que d’autres. Il faut désormais “assumer” les propos tenus et aller jusqu’au bout du raisonnement.

L’an passé, nous nous focalisions beaucoup sur les erreurs défensives individuelles, les penaltys concédés bêtement. Le viseur était surtout sur les trois axiaux qui sont ou blessé pour Mendes, ou partis pour Hilton et Congré. Mais le mal était aussi ailleurs. Dans le replacement, dans la volonté de bien défendre pendant 95 minutes, et de ne pas se laisser transpercer comme hier en seconde période où nous aurions pu en prendre 4 ou 5. Il manque de la hargne à cette équipe, un taulier dans l’entrejeu qui met le pied sur le ballon, qui va faire les fautes intelligentes, pour permettre à ses partenaires de souffler. Les joueurs qui se considèrent comme talentueux et techniques, doivent se mettre au diapason. Un match, ce n’est pas un coup franc, une ouverture ou une frappe de loin, un débordement. C’est un combat permanent.

Dall’Oglio doit envoyer un signe fort pour revitaliser une équipe qui se croit forte offensivement et qui pense qu’elle arrivera toujours à marquer un but de plus que l’adversaire. En occultant les basses tâches. ODO a aussi été pris pour ça. Pour amener un nouveau regard, de nouvelles méthodes et faire de nouveaux choix. Nous avons hâte de voir sa composition contre Lorient. Que des actes jaillissent de ses paroles.

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x