
Vito Hilton: “Mukiele, quelque chose à jouer en Équipe de France”
Vitorino Hilton a pris sa retraite cet été après avoir passé 10 saisons dans dans l’Hérault, où il avait notamment pu y côtoyer Nordi Mukiele. Dans le Midi Libre, il se souvient du nouvel international français:
“À son arrivée, il découvrait la Ligue 1 et était très euphorique, joyeux. Sur le terrain, il était tellement à l’aise physiquement qu’il fallait le cadrer. Il partait parfois dans des courses inutiles. Mais il était vraiment à l’écoute. C’est un latéral moderne mais au-delà, c’est un bon défenseur, puisqu’il peut aussi être axial. Avant être un footballeur suffisait, maintenant, il faut être un athlète, et en ce sens, on voit qu’il a changé. Il faut qu’il reste joyeux, travaille et il a quelque chose à jouer en Equipe de France.”
Toujours dans le quotidien régional, Daniel Congré lui aussi y va de son petit mot: “Ca n’a pas été tous les jours facile. Michel Der Zakarian a essayé de le mettre sur les bons rails et ensuite en Allemagne, il a réussi à s’imposer. On a tout de suite vu ses qualités physiques, de vitesse, de puissance.”
6 Commentaires