Psaume: “Dall’Oglio n’enlèvera jamais Germain de son onze”

Dans le #SpaceMHSC sur Twitter, où Benjamin Psaume était le dernier invité, l’ancien joueur professionnel évoquait les performances actuelles de Valère Germain et son apport pour le groupe pailladin:

“Valère Germain a démarré très (très) fort. Il était sur l’euphorie de l’arrivée, il a réussi à marquer immédiatement. Quand vous arrivez dans un club alors que cela fait un long moment que vous ne jouez plus, tu as toujours cette euphorie qui va te donner des jambes et te faire te sentir bien mais derrière s’ensuit toujours un passage à vide, c’est le cas. Là, il bosse. Ce n’est pas parce qu’il ne marque pas ou qu’il ne fait pas de passes décisives, qu’il n’est pas important pour l’équipe, c’est le seul attaquant de Ligue 1 qui joue seul devant mais qui n’est pas un véritable finisseur. Il préfèrera toujours faire la bonne remise que de chercher le but. Aujourd’hui, tous les joueurs s’accordent à dire qu’ils apprécient jouer avec lui. On voit sur plein de matchs que Valère est à la déviation, il aide beaucoup. Sans faire de comparaison avec les saisons dernières où Delort et Laborde prenaient de la place, Florent Mollet doit se régaler, se dire qu’il peut se faire quelques buts car il a un attaquant qui ne pense pas qu’à sa gueule. Il est tout le temps au service du collectif et ça peut libérer un Mavididi, un Mollet, un Téji. Ils peuvent se dire «voilà il y a de la place pour tout le monde cette année»“.

Alors que certains supporters peuvent déjà réclamer de le sortir des titulaires, le consultant de France Bleu Hérault ne manque pas de faire taire rapidement le débat:

“Il est dans un coup de moins bien, alors les joueurs doivent l’aider car Olivier Dall’Oglio ne l’enlèvera jamais du onze de départ. Il suffit d’entendre tous les joueurs interviewés, ils sont tous très heureux de jouer avec un mec comme ça. Car même s’il marque moins, il les fait briller, il les fait croquer. Ce n’est peut-être pas lui qui marquera à Rennes ou face à Lyon mais il sera là à faire chier les défenseurs adverses, il va aider. Dans une équipe, le ressenti des joueurs a son importance, le coach il peut aller demander à Sakho ou à Téji ce qu’ils en pensent si la question venait un jour à se poser, et je suis persuadé que ces joueurs ne lâcheront jamais Valère.”

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x