
L’historique contre l’OM en Coupe de France
Le tirage au sort a désigné l’OM comme adversaire du MHSC en Coupe de France pour la quatrième fois depuis 1974. Et le bilan est pour le moment favorable à notre club avec deux qualifications et une élimination.
La première confrontation a eu lieu à Alès en 1976-77 en 32èmes de finale. Le MPSC évoluant en D3 sous les ordres de Robert Nouzaret l’a remportée 2-1 (buteurs Doual et Valadier) face aux Marseillais alors tenants du titre. Puis fut battu par le Nîmes Olympique (0-3 aller, 3-2 retour) au tour suivant.
Les retrouvailles eurent lieu au Vélodrome en 1993-94, saison de l’épopée ayant vu l’échec en finale face à l’AJ Auxerre. Les jeunes Pailladins de Gérard Gili se qualifièrent en quart de finale aux tirs au but (3-4) après 120 minutes soldées par un 0-0. Avant d’aller chercher leur billet pour le Parc des Princes à Lens (0-2).
Et dernièrement, en 2015-16 alors que Frédéric Hantz venait de prendre la relève de Rolland Courbis, le MHSC fut éliminé 2-0 en 16èmes de finale, toujours au Vélodrome, au terme d’un match sans réel suspense. Un but contre son camp de Ramy Bensebaini peu avant la pause, puis le deuxième but olympien arrivant assez vite après la reprise mirent vite fin au parcours au milieu d’une saison où le maintien était la priorité.
On ne va pas se donner la peine de trop détailler la comparaison avec la Coupe de la Ligue où les Marseillais nous ont rencontrés et battus trois fois, la dernière étant la finale de 2011.
Ce samedi, on espère que Montpellier restera devant au nombre de victoires en Coupe de France mais on ne va pas se mentir en disant qu’une victoire sans ses patrons du milieu de terrain et son meilleur buteur constituerait une performance énorme. Ceci dit, on a bien battu Monaco et Nice sans Téji Savanier donc on peut toujours espérer continuer de ravager la côte méditerranéenne.
Commentaires