Michel Rodriguez: “Un évènement important pour le club et les garçons”

La Coupe est à l’ordre du jour ce week-end pour les équipes du MHSC. Les U18 de Michel Rodriguez n’échappent pas à la règle avec un déplacement à Strasbourg, aujourd’hui, à 14h30. Un nouvel adversaire de poids pour ces 16èmes de finale. Il évoquait le sujet auprès du site officiel:

“Ce n’est déjà pas simple pour s’y déplacer (sourire). Strasbourg est un adversaire de bonne valeur. La Fédération nous fait l’honneur de diffuser cette rencontre, ce qui prouve bien qu’il s’agit d’une affiche. On est content d’avoir à faire avec un club nouveau, ce n’est pas notre quotidien. Cette opposition fera partie de l’expérience de nos garçons, la manière dont on va gérer ce long déplacement, la manière dont on va gérer aussi l’ambiance puisque le match a été délocalisé pour accueillir les spectateurs nombreux (ndlr: match disputé à Molsheim). Tout ça est enrichissant, c’est parfait. […] Sur ce type de match avec des enjeux, avec des jeunes effectifs, une majorité de U17, l’idée est de le jouer à notre niveau et que chaque garçon puisse exprimer son potentiel afin de rendre une copie collective correcte par rapport à nos attentes. Oui c’est une rencontre à élimination directe, c’est un évènement important pour le club et les garçons, on n’a pas besoin de le leur rappeler mais le plus important sera notre production sur ce match-là.”

En U19, le Racing Club de Strasbourg évolue dans le Groupe B. Au classement, ils figurent à la 2ème place derrière l’Olympique Lyonnais mais devant Metz, Auxerre ou Sochaux, clubs réputés pour leur centre de formation. Dès 14h20, si cela fonctionne du côté de la FFF, nous vous publierons le lien de la rencontre.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x