Gioacchini, Makouana, Leroy… Dall’Oglio donne son analyse

Ils ne seront probablement pas tous les trois alignés dès le coup d’envoi au stade Vélodrome mais ils devraient en sortir malgré tout avec un temps de jeu plus conséquent que d’habitude. Ce matin, dans L’Équipe, le coach pailladin, Olivier Dall’Oglio analysait chacun de ces joueurs dont il attend bien plus:

Pour Léo Leroy: « Il a besoin de s’étoffer, de prendre de la force. Il a mis les bouchées doubles dernièrement. Mais il doit aussi monter son niveau en termes de rapidité et de simplicité de jeu. Aller plus vite, voir plus vite, donner plus vite. Je pense que c’est une question de rythme. »

Pour Nicholas Gioacchini: « (sur son manque de réussite) À mon avis, c’est surtout une question de confiance. Il est aux bons endroits, il se crée des occasions, mais il est un peu dans la précipitation parfois. Il a besoin de travailler sur le plan technique pour améliorer sa finition. Ce qui est sûr, c’est que de marquer lui ferait le plus grand bien. S’il était récompensé par un but, je pense que ça débloquerait certaines choses. »

Pour Béni Makouana: « Jusqu’à présent, il a beaucoup utilisé sa vitesse, qui est son point fort. Mais ça ne nous suffit pas. On aimerait qu’il se canalise un peu plus, qu’il soit plus concentré. Il faut qu’il ait une réflexion tactique, qu’il cherche à mieux comprendre le jeu pour apprendre à mieux se déplacer. »

Pour ce dernier, le quotidien sportif précise même que Dall’Oglio espérait le voir progresser plus rapidement, malgré certaines circonstances atténuantes comme le décès récent de son frère ou sa blessure à l’épaule.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x