
B. Psaume: “Une attaque Wahi, Germain, Mollet”
Stephy Mavididi manquera encore à l’appel pour cette rencontre face au FC Lorient. Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte interrogeait son consultant, Benjamin Psaume, sur l’attaque à aligner face à Lorient:
“Le coach s’adapte à l’adversaire et ici aux latéraux, et à Lorient, s’il veut remporter le rapport de force, et je pense que les Pailladins auront un esprit de revanche après Lille, je mettrais en attaque Valère Germain en pointe, Téji Savanier en numéro 10 mais plus haut pour ne pas laisser Valère trop seul car on sait que c’est compliqué pour lui. Sur les côtés, je mets Wahi et Mollet sans vraiment dire untel à gauche et untel à droite. Je voudrais les voir alterner régulièrement pendant le match. On ne le fait pas quand Stephy est là parce qu’il adore manger la ligne sur son côté gauche mais ici, avec Wahi et Mollet qui alterneraient, les latéraux de Lorient n’auraient pas le temps de s’adapter à chaque fois à ces profils bien différents avec un Elye qui percute et un Florent qui va plus rentrer dans l’entrejeu. Sur les côtés, ils auraient une liberté totale. Défensivement, ils connaissent suffisamment leur rôle pour faire le travail comme il faut.
Montpellier est sur deux défaites, on a des occasions mais on manque de réussite, là face à Lorient, Olivier Dall’Oglio, sans manquer de respect à l’adversaire, doit se dire qu’il faut être conquérant et leur faire mal. Il faut jouer et c’est sa philosophie.”
3 Commentaires