Trois Pailladins en Top L’Equipe

Cela fait plaisir de revoir des Pailladins dans la rubrique Tops de L’Equipe sur son site. Avec sa note de 6, Mamadou Sakho accompagne Téji Savanier et Jonas Omlin qui ont tout deux hérité d’un 7 en Bretagne.

Téji Savanier – 7/10 : Le capitaine pailladin a mis un peu de temps à se mettre en route, à l’image de son équipe. Ou alors c’est lui qui n’est d’abord pas parvenu à imprimer le tempo, parfois un peu bas pour aller chercher les ballons. Il fut néanmoins très souvent menaçant, du pied (6e), mais aussi de la tête (37e). Plus près de la cage adverse, il n’a pas laissé passer l’occasion de marquer son 6e but en L1 (56e), cette saison, manquant de peu le doublé (57e).

Jonas Omlin – 7/10 : Le gardien international suisse n’eut pas pléthore d’arrêts à effectuer, en raison de la maladresse adverse, mais il se montra toujours sûr sur sa ligne, à l’image de cette puissante frappe repoussée d’Abergel (34e). Tonique sortie, aussi, dans les pieds de Moffi (72e). Et quand il a été battu par la tête de Monconduit, Sakho l’a suppléé sur sa ligne (46e). Costaud.

Mamadou Sakho – 6/10 : L’international français dut se montrer attentif à la fois au jeu face à lui et à celui qui s’est développé sur sa gauche, Oyongo n’étant pas particulièrement strict sur les fermetures. Il s’en est plutôt bien acquitté, appliqué également dans ses relances, sans prise de risque superflue. Il sauve sur sa ligne de but (46e), avant de sortir sur blessure (ischios), remplacé par Thuler (73e).

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x