[MHSC 3 SMC 2] Un succès qui doit être fondateur

Un match fou fou fou. Des défenses catastrophiques et Montpellier à dix contre onze qui s’ impose au forceps 3-2. Le héros du soir se nomme Casimir Ninga auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Une victoire qui doit enfin lancer notre saison mais qui ne masque pas nos immenses lacunes défensives. Cependant, les Pailladins ont ce soir eu du coeur et méritent grandement de glaner un second succès.

Le match

On s’est régalé à la Mosson. Ce n’est pas l’essentiel mais le spectacle a été au rendez-vous entre deux équipes catastrophiques défensivement. Une entame parfaite avec un but de Ninga splendide et une frappe enroulée légèrement déviée qui finit dans la lucarne de Vercoutre. Mais six minutes plus tard suite à un coup de pied arrêté, la défense est absente et Yahia profite d’une erreur de Jourdren pour égaliser. Le gardien ne sautant pas pour détourner le ballon. Montpellier ne réagit qu’en seconde période. Dominant des Normands très maladroits. On croit que le plus dur est fait quand Mounié d’une tête lobée trompe Vercoutre. Mais les Pailladins sombrent à nouveau et Santini égalise de la tête. Mounié est expulsé deux minutes après, Rodelin manque la balle du (2-3) et Ninga au contraire force la décision, profitant d’une erreur de communication entre les deux centraux. Un succès dans la douleur. Mais un succès au combien important dans la course au maintien.

Notre Analyse:

Jourdren: Faute ou pas sur lui sur le premier but, Jourdren ne saute pas. Et quand on ne saute pas, on est à la merci d’une décision défavorable. Trop court dans son saut sur le second but aussi. Jourdren traverse une mauvaise passe.

Roussillon: Défensivement, Roussillon a souffert en fin de match. Devant on a vu quelques montées intéressantes pour un joueur en progrès depuis un mois.

Saint Ruf: Une passe décisive certes sur le troisième but. Mais Saint Ruf a souffert dans ses placements, dans son marquage très élastique. Le but de Santini seul au milieu de des deux centraux sans aucune opposition stigmatise une défense catastrophique.

Skhiri: Un peu mieux pour Skhiri. Du mieux car ce n’est pas son poste de prédilection. Il a été plus décisif dans ses interventions que Saint Ruf. Mais deux buts encaissés qui font tache au final.

Vanden Borre: Vanden Borre est coupable d’une mauvaise relance sur le second but, oui. Mais c’est un joueur qui a une certaine vista dans ses montées ou dans ses transmissions. Il essaie d’apporter un soutien offensif intéressant. Défensivement, il a moins souffert que d’habitude. Même s’il manque de vitesse.

Sylla: Sylla fait du Sylla et simplement du Sylla. Gratter le ballon et donner le ballon à cinq mètres. Dans ce registre, l’ancien Rennais assure le job. Même si on aimerait le voir plus porter vers l’avant et prendre un peu ses aises offensivement.

Sanson: Sanson court beaucoup mais Sanson sur un côté n’est pas à sa place. Le capitaine d’un soir a connu pas mal de déboires sur le plan technique. Il a offert un caviar à Mounié sur l’action énorme manquée. Mais pour le reste, il est rarement dans le bon tempo. Son jeu trop souvent latéral, ne sachant pas déborder.

Sessegnon: Pour une première, Sessegnon a amené une touche technique à la construction. Ce n’est pas encore Marco Estrada, et mais il a été le dépositaire du jeu en première période. En jouant plus reculé, il a pu récupérer les ballons et lancer quelques offensives. C’est encourageant.

Boudebouz: Une passe décisive et pas grand chose. Rarement dans le bon tempo lui aussi. Rarement précis aussi. Quelques belles interventions défensives sur la fin, mais globalement ça peut être largement mieux.

Ninga: Le héros de la rencontre. Une passe décisive pour Mounié, deux buts et deux buts qu’ils se marquent tout seul sans aucun caviar. Mais surtout une activité devant impressionnante. Un volume et une envie permanents. Le Tchadien a été le grand bonhomme de la soirée. Il a fait souffrir Da Silva et Yahia.

Mounié: Un but, oui. Mais alors que de déchets, que d’imprécisions comme le duel raté face à Vercoutre avec une erreur technique grossière. Et en plus il y a cette expulsion un peu stupide. Mounié a marqué son second but de l’année mais doit faire mieux aussi dans les duels aériens.

Les remplaçants

Mongongu

Deplagne

Autres articles

Brèves
Brèves

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR