Le retour mitigé (mais important) de Maxime Estève

Il n’était peut-être pas attendu comme le messie, mais presque. Trois mois et demi après sa blessure à Rennes, Maxime Estève retrouvait enfin la compétition à Nantes, et en tant que titulaire.

Aligné dans l’axe de la défense à trois hyper juvénile concoctée par Olivier Dall’Oglio, le jeune défenseur central a livré une prestation mitigée. Toujours aussi solide dans l’impact et la lecture, il a péché dans la relance, avec 71% de passes réussies. Seul Elye Wahi, côté pailladin, fait moins bien dans l’exercice. Physiquement, il est apparu en retard en fin de match.

Une analyse à nuancer évidemment après un tel temps d’arrêt pour le pur produit de Grammont qui n’a pu bénéficier malheureusement d’un retour plus en douceur via notamment un match avec la réserve. Et alors que Dall’Oglio défendait après le match le système à 3 défenseurs centraux, Maxime Estève pourrait bien gêner à nouveau Matheus Thuler dans la hiérarchie d’ODO à l’heure où tout le monde guette le retour de Mamadou Sakho avec impatience. Maxime Estève, espoir majeur de l’avenir pailladin.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x