
B. Psaume: “En décembre, une demi-occasion suffisait…”
À chaud, alors que l’attente se faisait en zone mixte, Benjamin Psaume sur les ondes de France Bleu Hérault, débriefait cette rencontre entre la Paillade et l’OGC Nice:
“Il y a énormément d’enseignements à retirer cette rencontre. Avant le match, on aurait peut-être signé pour 0-0 face au deuxième et finalement, on se retrouve là avec beaucoup de regrets. Même à onze contre onze, on est parvenus à faire déjouer Nice, on a eu des situations. Puis vient ce fait de jeu avec ce pénalty et ce carton rouge, et même si on dit toujours que c’est forcément plus facile, je ne croyais pas qu’il y aurait tant d’écart entre les Montpelliérains et les Niçois. À partir du rouge, Nice a été inoffensif mais la déception est là, par la maladresse et de la malchance, on n’est pas parvenu à inscrire ce petit but. […]
Je suis quand même content d’avoir retrouvé le MHSC de la fin de la première partie de saison. Dès le coup d’envoi, il y avait du piment, les joueurs étaient conquérants dans ce 4231 qui fonctionne bien. Si on prend un par un les joueurs du onze de départ, à mes yeux, ils ont tous fait leur match. On peut parler autant que l’on veut de système mais les performances individuelles resteront toujours la clé de tout ça. Nos deux milieux défensifs ont notamment été énormes en venant couper de nombreuses attaques niçoises. Si on doit retenir le négatif, ça sera la réussite offensive qui nous aura fait défaut. En décembre, une demi-occasion suffisait pour marquer, contre Nice, 10 occasions n’auront pas suffi. […]“
2 Commentaires