
Laurent Nicollin : “Les joueurs ont été héroïques à Bordeaux”
Au cours de l’entretien réalisé avec plusieurs supporters pailladins, le président du MHSC s’est exprime sur la victoire acquise sur la pelouse du Matmut Atlantique :
“À la mi-temps, je suis mort. Je me dis que c’est un match où tu dois rentrer aux vestiaires à 3-0 avec la frappe d’Elye Wahi sur la barre. À 3-0 à la pause, vu la situation et le contexte, ça se termine plutôt à 5 ou 6 sans vouloir être prétentieux car eux ils lâchent, et le public derrière c’est plus compliqué. Tu te retrouves finalement à 10, puis à 9. Il y aurait pu également y avoir 2-1 si Jonas n’avait pas arrêté le penalty. Le scénario aurait pu être catastrophique. À 9 contre 11, je me suis dit que c’est impossible de tenir. Je me suis assis sur le banc avec Pascal en lui disant que ça allait être long. On regardait le chronomètre défiler. Il suffisait qu’ils en marquent un pour qu’on lâche psychologiquement, c’est normal. Donc, quitte à s’en prendre un, autant le prendre le plus tard possible pour accrocher le nul. Ils ont été héroïques car ils se sont battus sur chaque ballon. Le gardien a été exceptionnel également. C’est là où on voit qu’on a un groupe qui se bat à 9 contre 11 jusqu’au bout.
On a ce sentiment de passer à un match où tu te dis que c’est assez facile, parce que tu te le rend facile au bout de 15 minutes, à un scénario catastrophe parce que tu sens que tu vas perdre le match. Dans la dynamique, c’était un match important à gagner car on espère toujours rebasculer dans les 8, ce qui est notre objectif. La victoire à Bordeaux est importante. Elle était stressante, dans la douleur, mais belle à la fin.“
Commentaires