
Jordan Ferri, increvable
Cela en deviendrait presque banal, tant il nous a habitués depuis des années maintenant à le voir arpenter inlassablement les pelouses de Ligue 1. Mais face à Bordeaux, Jordan Ferri a prouvé une nouvelle fois toute son importance au sein du onze d’Olivier Dall’Oglio.
D’abord, il a offert ce bon ballon à Elye Wahi qui l’a bonifié pour aller ouvrir le score. En seconde période, alors que le bateau tanguait logiquement après cette double expulsion, l’ancien Gone a tout donné pour maintenir à flot les Pailladins. Avec 82% de passes réussies, en dépit du contexte, Jordan Ferri montre qu’il n’aime pas balancer. Il a très souvent tenté de trouver un coéquipier pour remonter autant que possible le ballon.
Mais il a aussi récupéré 11 ballons, réalisé 4 interceptions et provoqué 4 fautes. Des statistiques de haut niveau pour un joueur qui a retrouvé le sien après une logique baisse de régime tant il a dû enchaîner les matchs. Il a tout de même fini par regagner le banc à 5 minutes du terme, tant les efforts l’avaient consumé. Il en a profité pour passer le brassard à Joris Chotard, pour la première fois de sa jeune carrière.
7 Commentaires