SCO 2-0 MHSC : Enfin les vacances !

12 points pris en 2022, la stat fait mal à l’heure de disputer le dernier match de la saison. Montpellier a du mal depuis le début de l’année, et les choses ne s’arrangent pas sur la pelouse d’Angers. Le début de match est rythmé, et ce sont les Angevins qui vont se montrer dangereux en premier. Doumbia déborde sur le côté gauche (3e) et tente un centre pour Pereira Lage, celui-ci va passer devant les buts de Jonas Omlin. Quelques minutes plus tard (10e), sur un dégagement timide d’Oyongo, Capelle tente une reprise de volée qui s’écrase sur le poteau pailladin. Les Angevins ne s’arrêtent pas là et tapent le cadre peu après le quart d’heure de jeu (16e). Doumbia, encore lui, trouve Mangani au premier poteau. Sa frappe côté fermé est repoussée par le montant.

Les Pailladins peinent à se procurer des occasions dans ce premier acte, subissant les assauts des Angevins. À noter cependant le coup franc de Florent Mollet (38e) qui frôle la barre transversale. Juste avant le retour aux vestiaires (44e), Fulgini tente sa chance à l’entrée de la surface et tire sur le bras d’Oyongo. L’arbitre désigne le point de penalty, Mangani le transforme. Montpellier est mené 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Pailladins arrivent avec de nouvelles intentions. Sur un centre de Souquet (48e), Makouana manque le cadre. Trois minutes plus tard (51e), Mollet se charge de tirer un coup-franc à 35m des buts de Mandrea. Sur une combinaison, il trouve Germain sur le côté droit qui va servir idéalement Cozza après que le ballon soit passé devant toute la défense du SCO. Malheureusement, ce dernier n’arrivera pas à pousser la balle dans des buts laissés vides. La plus grosse occasion pailladine de la partie.

Après l’ovation réservée à Thomas Mangani par le stade Raymond Kopa, le SCO remet la marche en avant. Pereira Lage se joue de la défense pailladine (66e) et double la mise. Dos au mur, les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont tenter, malgré tout, de revenir au score. Makouana est servi idéalement par Oyongo (70e). L’attaquant formé au MHSC trouve Gioacchini au second poteau, mais l’Américain manque ce qui est presque immanquable sur une frappe à bout portant dans un but vide. Nouveau manque cruel de réalisme.

Si la rentrée de Pedro Mendes restera très probablement la meilleure nouvelle de la soirée, Montpellier s’incline à nouveau et termine la saison en ayant été la pire équipe sur la phase retour. Pas forcément la meilleure nouvelle au moment de prendre le chemin des vacances, avant une saison décisive à 4 descentes. Il va falloir se remettre au travail dès le mois de juillet.

Autres articles

SCO-MHSC

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR