Claude Barrabé: “Laurent Blanc arrivait à mettre tout le monde d’accord”

Alors que Laurent Blanc faisait son retour en Ligue 1, Eurosport consacrait un article à son parcours montpelliérain. Le média sportif donnait notamment la parole à Claude Barrabé, ancien gardien pailladin et donc coéquipier du Champion du Monde (1990/1991):

C’était le leader naturel d’une équipe qui comptait quand même Michel Der Zakarian, Jacek Ziober ou Carlos Valderrama. Ce n’était pas quelqu’un qui criait sur tous les toits, mais par sa connaissance du jeu, il arrivait à mettre tout le monde d’accord. Puis il organisait des réunions entre joueurs quand ça n’allait pas. Je me souviens à l’époque, il y avait eu une réunion de travail à l’UNFP sur les durées de contrat et il avait réussi à faire monter tous les joueurs de Montpellier à Paris. Malgré son jeune âge, il était écouté. Souvent, il obtenait ce qu’il réclamait. Laurent était sûr de lui et savait ce qu’il voulait pour l’équipe. Quand il négociait, ce n’était pas pour les onze sur le terrain mais pour les vingt professionnels. Même s’il peut paraître froid au premier abord, c’est quelqu’un d’ouvert à la discussion. J’aimais son côté humain dans le groupe.”

Il n’est pas moins élogieux quand il s’agit d’aborder l’aspect purement sportif:

Quand je l’avais devant moi en libéro, c’était plus facile. À chaque fois, il sentait les coups et coupait les trajectoires des ballons adverses. Mais ça restait aussi un joueur adroit devant le but car il analysait vite le jeu. Après les séances d’entraînement, on faisait des séries de tirs au but et il me disait : ‘je vais faire 10/10″. Et souvent, il remportait le duel.”

Laurent Blanc que la Paillade retrouvera samedi au Parc OL.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x