Dall’Oglio: « De grandes épopées démarrent parfois difficilement »

Au micro de France Bleu Hérault, l’entraîneur du MHSC, Olivier Dall’Oglio, est revenu un peu plus longuement sur la performance de son équipe face à Andrézieux en Coupe de France:

« Je m’en souviendrai de cette première victoire avec le MHSC en Coupe de France, dans la douleur. Parfois, c’est de cette manière qu’on réalise de grandes épopées, en démarrant difficilement. […] On a fait souffler certains joueurs, j’aurais aimé faire plus mais il ne fallait pas non plus déséquilibrer l’équipe, c’est ce qu’on a cherché à faire. Des joueurs préfèrent enchaîner les matchs, on en a reposé d’autres qui ont pu rentrer en cours de match ou pas en seconde mi-temps. On a essayé de gérer au mieux ces deux matchs rapprochés. J’ai vu que des équipes avaient fait complètement tourner, d’autres pas du tout et certains ont mixé, nous on a fait le choix de l’équilibre. […] Les pièges en Coupe, ça existe. Nous n’étions pas à l’abri, on l’a vu, ils se sont procuré des occasions et si notre gardien de but n’avait pas été impérial, on aurait pris ces buts. Il y a eu des poteaux des deux côtés, des occasions il y en a eu mais le football tient à pas grand-chose. Je savais que mon équipe était déterminée, avec des garçons qui ont moins de temps de jeu mais qui ont une grosse envie, ils ont su répondre présent, c’est ce que j’attendais ».

Le coach pailladin a également un petit mot sur Angers, qui s’est incliné face à une N3, avant de débarquer à la Mosson, mercredi:

« Je sais qu’Angers avait décidé de faire tourner. Chaque club a des objectifs différents, nous on ne veut pas passer à côté de la Coupe de France. On veut gérer les deux tableaux. Est-ce qu’on a raison ? Je ne sais pas mais c’est la stratégie que l’on a décidé d’avoir. Je le répète mais on compte des joueurs compétiteurs qui veulent performer sur les deux compétitions.« 

Autres articles

ABFC-MHSC
ABFC-MHSC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR