Der Zakarian: « Si on ne peut pas le gagner, faire au moins match nul »

Michel Der Zakarian était en conférence de presse avant le déplacement à Ajaccio. Le coach du MHSC évoquait la rencontre du week-end et ses attentes:

« On va jouer deux équipes qui ne sont pas très loin de nous, que ça soit devant ou derrière. À nous de garder le même visage que sur les derniers matchs afin de prétendre à de bons résultats contre Ajaccio et Clermont. Déjà, jouons à Ajaccio comme il faut, pour chercher à gagner et si on ne peut pas le gagner, faire au moins match nul. […] On espère voir le même visage qu’à domicile. Je pense qu’il faudra faire un gros match si on veut ramener des points de là-bas, on doit monter le curseur par rapport au match qu’on avait réalisé à Troyes. […] Il faut qu’on soit dans le match du début à la fin, à nous d’être bons, à nous de nous créer des situations pour marquer. C’est une équipe qui ne lâche rien, on le voit à Reims où ils perdent à la dernière minute. Avec Brest, ils étaient venus gagner alors qu’on avait joué le match en supériorité. Ce n’est pas facile. Il faudra vraiment être bon individuellement et collectivement sur le terrain pour gagner. »

En terme de points, pour obtenir le maintien, quelles sont les attentes de l’entraîneur pailladin ?

« Il reste 12 matchs, pour moi, on doit encore compter sur 4 victoires pour se maintenir. Ça fera un total de 42 points et avec ça, ça ira mais il faut les gagner ces matchs. Peu importe l’adversaire, pour chaque match qui arrive, on doit mettre ce qu’il faut pour le gagner. […] La priorité est d’assurer la pérennité du club en Ligue 1, ensuite, si on peut faire mieux, on le fera et si ce n’est pas possible, on ne le fera pas. L’objectif, il est de gagner le plus de matchs possible.« 

Autres articles

ACA-MHSC
Staff

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR