Aly Cissokho: « Mamadou Sakho est né leader »

En 2013, Mamadou Sakho quitte le PSG et rejoint Liverpool. Il n’est pas le seul français à rejoindre les Reds cette année-là, puisqu’Aly Cissokho y débarque lui aussi en prêt en provenance de Valence. Ce dernier, invité de 100% Paillade, évoque son ancien coéquipier, aujourd’hui défenseur du MHSC:

« C’est un joueur, un mec que je connais très bien. Je suis très heureux d’avoir pu le rencontrer. […] C’est quelqu’un qui est né leader. Comme il l’a souvent expliqué, il est devenu très tôt le leader dans sa famille, ça l’a aidé et et ça l’a forgé. Puis leader au Paris Saint-Germain qui est un très grand club. À Liverpool, il y avait de grosses stars mais ça ne l’empêchait pas de dire avec ses mots, ce qu’il avait à dire pour motiver les gars même si au départ, avec la barrière de la langue et les statuts dans l’équipe, ce n’était pas facile. Au fil des mois, il a fait ses preuves sur le terrain par sa présence physique et par sa voix dans le vestiaire. Des joueurs comme Gerrard, Agger, Skrtel étaient des mecs biens, à l’écoute des nouveaux et qui nous avaient bien intégrés. Mamad’ n’hésitait pas à se faire traduire pour dire ce qu’il avait à dire et c’est ce caractère qui lui a permis d’être quelqu’un d’important dans le vestiaire.

[…] Il fait partie des joueurs les plus professionnels que j’ai côtoyés. Il vit football, il aime son métier. C’est un joueur qui aime transmettre aussi. C’est une des raisons qui fait que c’est un bon élément pour une équipe comme Montpellier, qui compte beaucoup de jeunes. Il peut faire progresser les jeunes défenseurs du club par son comportement, par sa façon d’être ou sa façon de gérer son corps. Il est un bel exemple à suivre. »

Autres articles

Tactique
AnciensMercato

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR