[LDC FEM. : MHSC 0-2 Chelsea] Une défaite sévère et frustrante

Cela faisait 8 ans que Montpellier n’avait pas atteint les 1/4 de finale en Ligue des Champions. Devant plus de 5 000 personnes, les pailladines ont réalisé une belle prestation mais elles paient leur manque de justesse technique dans le dernier geste et la zone de vérité face à une équipe de Chelsea plus mature et expérimentée. Le MHSC regrettera aussi des pertes de balles trop nombreuses et un manque de présence offensive dans la surface de réparation pour couper les centres.

Ce sont les montpelliéraines qui entrent le mieux dans le match en faisant preuve d’une belle détermination. Les joueuses de Chelsea vont résister mais concèdent une grosse occasion dès la 6e minute. Suite à un débordement et un centre de la droite vers la gauche, l’avant-centre pailladine place sa tête mais la gardienne adverse parvient à détourner le cuir sur le poteau. Le match est équilibré mais sur les débordements, personne n’arrive à couper les centres qui arrivent dans la surface. La gardienne montpelliéraine va aussi devoir s’employer à plusieurs reprises pour empêcher l’ouverture du score. Les joueuses de Chelsea sont plus efficaces et tranchantes dans leurs offensives. C’est finalement sur un score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Les pailladines montrent de belles choses et font mieux que résister face à une équipe largement favorite.

Malheureusement, dès le début de la seconde mi-temps, les montpelliéraines vont commettre une erreur grossière. Sur une relance totalement manquée en milieu de terrain, Chelsea va récupérer le ballon et transmettre directement à l’avant-centre qui va profiter de l’espace et de la largesse défensive de Montpellier pour ouvrir le score. Anouk Dekker s’aligne mal à ses coéquipières et permet à l’adversaire de ne pas être hors-jeu sur la passe en profondeur. L’attaquante de Chelsea est aussi beaucoup plus rapide et va facilement pouvoir loger le ballon au fond des filets. Montpellier va vivre des minutes difficiles car les anglaises veulent rapidement faire le break. Les pailladines vont petit à petit revenir dans le match mais vont manquer de justesse dans le dernier geste. Sur une reprise dans la surface de réparation, la gardienne de Chelsea est sauvée par son poteau. C’est sur un corner que le MHSC va encaisser le second but. La défense pailladine est étrangement passive quand l’avant-centre place une tête lointaine dans le petit filet opposé. La gardienne est masqué par beaucoup de joueuses montpelliéraines présentes dans la surface mais trop spectatrices de l’action. Un but difficile à encaisser puisqu’il n’y avait normalement pas corner. En effet, le ballon a rebondi sur la tête d’une joueuse anglaise avant de sortir. Mais il faut dire que Montpellier n’a pas la cote avec l’arbitrage que ce soit pour les hommes ou les féminines… Les joueuses vont ensuite tenter d’inscrire au moins un but mais malgré une fin de partie à leur avantage elles ne vont pas trouver la faille.

Avec deux buts d’écart à remonter il faudra un énorme exploit pour que le MHSC se qualifie. Face à une équipe plus expérimentée et tranchante dans le dernier geste, les pailladines s’inclinent et regretteront leur incapacité à convertir leurs bonnes actions en buts ainsi qu’un véritable cadeau offert à Chelsea sur l’ouverture du score.

 

MONTPELLIER – CHELSEA : 0-2 (0-0).

Arbitres : Mme Monzul (Ukraine).

5 291 spectateurs.

BUTS : Chelsea : Ji (49′), Cuthbert (76′).

MONTPELLIER : Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant (cap), Karchaoui – Cayman (Gauvin, 89′), Torrecilla, Toletti, Veje (Léger, 80′) – Tonazzi (Blackstenius, 64′), Jakobsson.

Non entrées en jeu : Gérard (g), Agard, Le Bihan, Champagnac.

Entraîneur : Jean-Louis Saez.

CHELSEA : Lindahl – Bright, Mjelde, Ericsson – Blundell, Chapman (cap), Ji, Thorisdottir – Spence (Cuthbert, 72′) – Bachmann (Aluko, 81′), Kirby (Rafferty, 87′).

Non entrées en jeu : Telford (g), Flaherty, Davison, Bailey.

Entraîneure : Emma Hayes.

Autres articles

News
BrèvesFéminines

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR