Montpellier à la re-Lens

Pas de chance pour ceux qui ont passé un peu trop de temps à siroter des bières sur le parking du marché aux fleurs. Car il ne fallait pas arriver en retard au stade ce dimanche soir. On récapitule : dès la première minute de jeu, un joli mouvement, initié par Florent Mollet, n’était pas loin de trouver une conclusion positive après une frappe puissante mais contrée de Joris Chotard. Dans la foulée, Mavididi tente l’option plongeon mais Florent Batta ne tombe pas le panneau. C’est l’Anglais, toujours, qui n’est pas loin de trouver le chemin des filets à la sixième minute. Valère Germain veut lui aussi participer à la fête, sur un sublime centre de Savanier sa reprise touche le poteau gauche de Leca. De retour dans le 11, Junior Sambia s’offre quant à lui un joli rush conclu d’une frappe flottante, elle aussi non cadrée.

Problème : on peut s’enthousiasmer pour l’allant offensif de Montpellier, le tableau d’affichage reste bloqué à 0-0. Après vingt grosses minutes, Montpellier conserve la maîtrise sans pour autant trouver la faille. Et on sent un frisson traverser la Mosson lorsqu’à la 28e minute les Lensois sont tout près d’ouvrir le score suite à un cafouillage.

Dominateur, Montpellier n’est pas tueur. Et il suffit de connaître un peu le foot pour sentir venir le traquenard. Heureusement, dès le retour des vestiaires, Mavididi se charge de faire taire nos doutes. Parti à une vitesse supersonique, l’ancien d’Arsenal crucifie Leca. 1-0. S’impose alors le traditionnel dilemme : continuer à se projeter vers l’avant pour aller chercher le 2-0 ou reculer et resserrer les lignes. Dans un premier temps, ce sera plutôt la seconde option. Et on sent le danger se rapprocher à l’heure de jeu avec une double frayeur, deux frappes qui s’envolent juste au-dessus de la transversale de Omlin. C’est d’abord Kalimuendo du pied droit, puis Pereira da Costa de la tête qui ne trouvent pas le cadre. Montpellier reste dangereux en contre. Savanier, toujours aussi précieux à la relance, propulse ainsi Valère Germain qui bute face à Jean-Louis Leca. La fin de match approchant Montpellier va chercher le break. Sur un joli centre de Mollet, Germain s’impose de la tête mais ne parvient pas à mettre assez de force pour tromper le portier lensois. Les Nordistes ne trouvent pas la solution et tentent de sortir la carte malice avec une grossière simulation de Corentin Jean après une sortie d’Omlin. Le génie de Cité Gély lui ne se préoccupe pas du score, son objectif : faire danser les Lensois. Un petit jeu qu’il semble parfaitement maîtriser, au point de faire dégoupiller Wesley Saïd. L’homme à la crinière platine s’essaie même à une frappe lointaine qui déstabilise Leca. Une dernière gourmandise avant le gros point noir de la soirée : la sortie de Jordan Ferri. Tout l’Hérault se met alors à serrer les fesses. Surtout lorsque Corentin Jean, puis Wesley Saïd sont proche de trouver la solution côté lensois. Les derniers instants deviennent alors irrespirables. Le genre de fin de match où on a l’impression de perdre quelques minutes de vie à chaque seconde qui passe.

1-0. Score final. 3 points dans l’escarcelle pour des Pailladins qui se réveillent lors d’un match charnière. Avant le coup d’envoi, Montpellier voyait dangereusement se rapprocher la zone rouge. À l’issue de la rencontre, c’est tout le contraire, dans une Ligue 1 ultra serrée, les Pailladins sont à un point de l’Olympique de Marseille, 6e. Incroyable.

Autres articles

MHSC-RCL
MHSC-RCL

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR