[OM 1 MHSC 1] Les Pailladins ne pouvaient pas faire mieux

Les Pailladins ont souffert le martyr pendant 90 minutes. Ils ont ouvert le score grâce à un csc de Sarr mais n’ont jamais eu la moindre maîtrise dans une rencontre très crispante. L’égalisation marseillaise est logique et ce petit point du nul fait pas mal de bien au moral. Sauf que Jordan Ferri expulsé manquera le derby.

En déplacement à Marseille, les guerriers pailladins ont réussit à frustrer l’OM en obtenant le point du match nul que vous aviez peut-être parié grâce au site befoot.fr. Un très bon point tant la domination marseillaise a été nette. De quoi prendre de la confiance avant le derby de mercredi même si Jordan Ferri, expulsé, manquera la rencontre. Si Montpellier fait un bon résultat, il faut tout de même pointer du doigt un manque d’ambition dans le jeu et beaucoup trop de fébrilité. L’OM a mis une pression très importante certes, mais le MHSC a défendu beaucoup trop bas en perdant sans cesse les ballons dans la relance, dégageant loin devant. A jouer comme cela, Marseille a logiquement égalisé. Un point du match nul que l’on doit en très grande partie à Geronimo Rulli qui a effectué des arrêts de grande classe dégoûtant pendant longtemps l’équipe marseillaise. La solidarité, l’état d’esprit de l’équipe sont aussi à mettre en avant même si on aurait aimé plus de maîtrise. A noter deux buts refusés à Andy Delort, pour deux hors-jeu d’un poil de cul de mouton… La VAR a été très utile à Marseille dans ce match même s’il est dommage de refuser des buts de la sorte dans l’esprit du jeu, les arbitres en ont décidé autrement. Jordan Ferri a donc été expulsé dans une fin de match houleuse tout comme Boubacar Kamara et Dimitri Payet, la grinta pailladine venant forcément heurter la sensibilité des locaux frustrés de ne pas pouvoir l’emporter dans un match où ils ont tout tenté pour s’imposer.

Le match commence par le coup d’envoi des marseillais qui vont tout de suite mettre la pression sur les cages de Geronimo Rulli. Dès la 3e minute, il doit s’employer en repoussant en corner une frappe puissante de Lopez. Marseille continue sa domination, Payet fait la différence et parvient à trouver Germain au premier poteau, sa reprise du pied gauche et parfaitement détournée en corner par l’allonge de Geronimo Rulli. A la 11e minute, on croit voir Andy Delort ouvrir le score pour Montpellier lors de la première offensive des pailladins. Au second poteau, l’attaquant du MHSC parvient a reprendre le centre de Jordan Ferri d’une tête plongeante et trompe Mandanda. Mais l’arbitre, grâce à la VAR, refuse le but pour une position de hors-jeu pas franchement évidente. Même si Marseille a entamé le match très fort, le MHSC a la place pour surprendre son adversaire grâce aux espaces laissés. Et à la 17e minute, Florent Mollet parvient à récupérer un ballon côté droit dans les pieds d’Amavi, il peut centrer directement en direction d’Andy Delort dans la surface, Bouna Sarr, sous la pression, marque alors contre son camp. Marseille va alors encore plus pousser pour revenir rapidement dans la partie. Dans la surface, Sanson parvient à frapper mais Pedro Mendes vient contrer le ballon qui retombe au-dessus de la transversale. En bloc, les pailladins sont solidaires et tiennent le coup malgré les assauts répétés, ils ne parviennent pas à en faire d’avantage. A la 36e minute, Geronimo Rulli sauve encore les siens. Dans la surface, côté gauche, Benedetto frappe puissamment de l’extérieur du gauche mais le gardien pailladin s’envole et s’impose avec une claquette de très haut niveau. Les héraultais vont réagir enfin grâce à Andy Delort, dans l’axe de la surface il parvient à frapper mais est contré par Amavi, le ballon part en cloche et manque de peu de lober Mandanda qui voit le ballon retomber juste à côté de son poteau. A la mi-temps, le MHSC est bien devant malgré les tentatives des locaux qui se heurte à un bloc solide et à un gardien de grande classe en la personne de Geronimo Rulli.

Le match reprend, les pailladins donnent le coup-d’envoi. Et comme lors de la première, Marseille va rapidement dominer. A la 47e minute, Lopez sur la droite, efface Jordan Ferri puis Ambroise Oyongo avant d’être stoppé par Nicolas Cozza. Les locaux réclament un penalty qui aurait été bien généreux à accorder. Le MHSC va encore faire peur à Marseille à la 52e minute grâce à Andy Delort encore une fois. Lancé par Gaetan Laborde sur la gauche de la surface, le pailladin parvient à frapper devant Sarr et trompe Mandanda d’un tir croisé. Mais encore une fois, le but est refusé pour un hors-jeu très limite avec la VAR. Les pailladins étaient à deux doigts de doubler la mise. Marseille repart de l’avant bien aidé par des montpelliérains qui n’arrivent pas à tenir le ballon redonnant sans cesse la balle pour de nouvelles offensives. Impossible de tenir à ce rythme là se dit-on mais le bloc du MHSC limite les espaces à défaut de pouvoir faire mieux. Finalement, ce qui devait arriver arriva. A force de défendre beaucoup trop bas et d’attendre, l’égalisation intervient avec Germain. Radonjic peut centrer dans la surface côté gauche, la balle est contrée et revient en retrait sur Germain qui trompe Geronimo Rulli avec un plat du pied. Il va alors falloir résister pour au moins ramener le point du nul alors qu’il reste un quart d’heure à jouer. Et pour cela, Montpellier peut compter sur Geronimo Rulli. A la 81e minute, Payet frappe près de la surface dans l’axe, le gardien pailladin s’allonge et dévie le ballon en corner sur sa droite. Encore un arrêt de grande classe. Le MHSC résiste, frustrant de plus en plus les marseillais. Dans le temps additionnel, Jordan Ferri est expulsé. Il reçoit d’abord un coup au visage de Radonjic dans un duel, il va alors lui adresser une gifle à la pailladine sous les yeux de l’arbitre. Malheureusement, le carton rouge est logique et lui fera raté le derby, le montpelliérain aurait dû être plus malin sur le coup. Kamara est expulsé au même moment alors qu’il est venu s’interposer et a fait monter la tension d’un cran entre les joueurs. La Paillade faisant rapidement comprendre son caractère à cette occasion. Les deux équipes se retrouvent à dix pour terminer le match. Une minute après, Payet crochète Vitorino Hilton qui l’avait éliminé, un carton jaune logique est adressé mais le marseillais va alors crier sur l’arbitre avec des mots surement déplacés et écope logiquement d’un carton rouge. Marseille termine donc les dernières minutes à 9 contre 10. La défense héraultaise héroïque parvient à tenir le match nul grâce au bloc équipe et à un Geronimo Rulli d’exception. Andy Delort n’a pas été récompensé de ses efforts se voyant refuser deux buts par la VAR pour des hors-jeu peu évident. Mais un bon point tant la domination de Marseille a été forte et impressionnante, les pailladins ne pouvant faire mieux que résister en perdant le ballon trop rapidement dans la relance.

Montpellier est 12e au classement avec 8 points à égalité parfaite avec Nîmes 11e, le derby a donc une importance capitale pour passer devant en empochant les trois points mercredi. Lyon, Reims et Toulouse ont également 8 points, les lyonnais ayant un match en retard à jouer dimanche soir face à Paris. Le MHSC est dans la course pour son objectif (top 13).

RORO

Autres articles

Brèves
Brèves

53 Commentaires

S’abonner
Notifier de
53 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
53
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR