SRFC 2-0 MHSC : Une soirée à oublier

Jamais entré dans son match, le MHSC s’incline logiquement sur la pelouse de Rennes (2-0).

Après sa victoire obtenue à Nice juste avant la trêve (1-0), Montpellier se déplace de nouveau sur la pelouse d’une équipe haut classée. Le MHSC, privé de Jordan Ferri, suspendu, évoluera dans le même 4-4-2 qui a permis aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de ramener les 3 points de l’Allianz Riviera. Gioacchini est titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 et sera placé sur le côté gauche. Côté rennais, Gaëtan Laborde, l’ancien Montpelliérain, est bel et bien titulaire.

Le début de la partie est engagé. Les Montpelliérains vont écoper de deux cartons jaune lors des 5 premières minutes. Le premier pour Téji Savanier qui remet bêtement un second ballon sur le terrain alors que les Rennais jouaient un corner. Mollet aura la même sanction quelques minutes plus tard suite à une faute sur Truffert.

Les hommes de Bruno Génésio gardent le contrôle du ballon et vont ouvrir le score à la 8ème minute de jeu. Hamari Traoré centre pour Terrier qui envoie une tête puissante directement dans la lucarne de Jonas Omlin. Le MHSC est cueilli à froid et doit déjà montrer un autre visage après un premier quart d’heure raté.

Même si les Montpelliérains peinent à être dangereux offensivement, Montpellier va parvenir à se créer une situation intéressante à la 21ème minute. Mavididi s’échappe sur le côté droit et centre en bout de course pour Gioacchini. Ce dernier manque sa reprise face au but, et gâche une opportunité de revenir au score. 

Les Rennais gardent le pied sur l’accélérateur et vont doubler la mise à la 28ème minute sur une superbe action collective. Tait envoie Sambia dans le décor et adresse un centre au second poteau pour Laborde. L’ex-Pailladin remet de ballon de la tête juste devant les cages d’Omlin. Lovro Majer arrive le premier et marque d’une demi-volée à bout portant. Le MHSC n’y est clairement pas dans cette première demi-heure de jeu. 

Le début de soirée cauchemardesque va se poursuivre avant la mi-temps puisque Savanier écope d’un second carton jaune, suite à une semelle sur Terrier, synonyme de rouge. Le capitaine montpelliérain, déjà suspendu face à Nice, doit laisser ses coéquipiers à 10, et manquera la rencontre face à Lyon, dimanche prochain. 

Au retour des vestiaires, Olivier Dall’Oglio procède à deux changements : Wahi et Makouana entrent à la place de Gioacchini et Germain. Mais les changements n’inverseront pas la tendance du match. Rennes a toujours le pied sur le ballon et se procure plusieurs occasions à l’heure de jeu pour mener 3-0. Laborde par deux fois (60ème et 62ème) ne parvient pas à trouver le cadre. 

Montpellier fait le dos rond et seul Mavididi parviendra à inquiéter Gomis durant cette seconde période. La soirée difficile du MHSC va se poursuivre avec la sortie de Maxime Estève sur blessure. Le jeune défenseur était déjà sorti pour la même raison deux semaines auparavant à Nice, il est remplacé par Cozza dans le dernier quart d’heure. La dernière grosse action du match est à mettre à l’actif de Laborde, une nouvelle fois malheureux, qui voit sa retournée acrobatique s’échouer sur le poteau. Les Montpelliérains ne concèdent pas de but en infériorité numérique, mais s’inclinent sur la pelouse du Roazhon Park 2-0.

Avec deux buts encaissés rapidement, un carton rouge concédé par Téji Savanier, qui sera suspendu face à Lyon, et la sortie de Maxime Estève sur blessure, la soirée du MHSC touche presque au cauchemar. Il faudra cependant vite relever la tête. Dimanche prochain, avec la réception de l’Olympique Lyonnais, c’est un autre gros calibre de notre championnat qui se présentera face aux Pailladins.

Autres articles

SRFC-MHSC
Une soirée noire
SRFC-MHSC

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR