Après la démonstration, la confirmation

C’était une belle après-midi dimanche pour tous les supporters pailladins. Mais il est déjà temps de confirmer ce résultat face à l’AC Ajaccio. Et comme on le dit souvent, il vaut mieux gagner sept fois un à zéro qu’une fois sept à zéro.

Et depuis dimanche, Olivier Dall’Oglio a eu droit à son lot de mauvaises surprises. Dimitry Bertaud sera absent pour un long moment, Christopher Jullien et Wahbi Khazri devraient eux, rater les deux matchs de la semaine à domicile. L’ex-joueur du Celtic avait rassuré cette défense et son absence sera préjudiciable. Il faudra voir qui de Mamadou Sakho ou Maxime Estève sera choisi pour épauler Nicolas Cozza, pilier de la défense orange et bleu. Pour remplacer Wahbi Khazri, il pourrait y avoir un changement de système avec pourquoi pas Valère Germain au côté d’Elye Wahi dans une organisation à deux attaquants. Ce serait une bonne chose pour relancer l’ancien Marseillais, double buteur à Brest. Ou bien Khalil Fayad pourrait revenir en tant que titulaire soit en jouant un cran plus haut, soit à trois au milieu avec Joris Chotard et Jordan Ferri.

Pour les Ajacciens, ils ne surfent pas sur la vague d’euphorie de leur montée. S’ils ne sont pas ridicules, ils ont pour le moment du mal à engranger des points. Ils n’en ont obtenu qu’un face au RC Lens et ont subi trois défaites face à Lyon, Rennes et Lille. Les Corses ont eu un début de championnat difficile avec des confrontations face à des équipes jouant l’Europe. Ils auront à cœur de lancer leur saison et pourront compter sur Thomas Mangani et Romain Hamouma pour apporter leur expérience, les deux ayant déjà marqué cette saison. Défensivement, la meilleure défense de Ligue 2 la saison passée avec dix-neuf buts encaissés espère retrouver sa solidité et pourquoi pas un clean-sheet, leur marque de fabrique l’année dernière. Ce sera aux Pailladins de trouver la clé pour casser le verrou des hommes d’Olivier Pantaloni.

Ce match doit être une confirmation de ce qui a été fait à Brest avec une équipe soudée, organisée et sérieuse pendant quatre-vingt-dix minutes. De Brest à la Mosson, une même mission, gagnons !

Autres articles

Statistiques
SB29-MHSC

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR