Avoir les Rhin solides

Après cette trêve internationale, la Paillade se doit de repartir de l’avant après les deux dernières défaites de rang contre Reims et Lille. Sans être alarmiste, il faut néanmoins vite se ressaisir pour ne pas sombrer dans une mini crise.

Pour cette rencontre en Alsace, Michel Der Zakarian sera privé de Mousa Tamari, le joueur le plus en forme de ce début de saison. Déjà auteur de trois buts, l’ailier jordanien va manquer dans l’animation offensive montpelliéraine. Qui sera choisi pour animer les attaques ? Alors que Wahbi Khazri a été décevant à Lille, les côtés montpelliérains pourraient être laissés à Kelvin Yeboah pour une première titularisation et Arnaud Nordin. Michel Der Zakarian pourrait également donner une nouvelle chance à l’ex-international tunisien, une opportunité qu’il devra saisir pour espérer garder sa place de titulaire dans la durée. Défensivement, il faudra être plus solide que jamais à la Meinau, car les Strasbourgeois sont sur deux victoires de rang à domicile en ce début de saison. Si Bećir Omeragić avait pris la place de Christopher Jullien face à Lille, en sera-t-il de même à Strasbourg ? Falaye Sacko, inquiétant depuis le début de saison, devra également hausser son niveau pour retrouver cette solidité défensive si importante pour obtenir des points.

Pour les hommes de Patrick Vieira, s’ils sont invaincus à domicile, ils sont plus frileux à l’extérieur avec deux défaites en deux matchs. Par ailleurs, auteur de deux buts et deux passes décisives et donc impliqué sur les quatre buts strasbourgeois depuis le début de la saison, Jean-Ricner Bellegarde a depuis quitté le navire bleu et blanc. Une perte considérable pour l’attaque alsacienne et il faudra peut-être du temps pour trouver les solutions pour le remplacer. Après ce match face au MHSC, espérons-le. Les Alsaciens pourront compter sur une Meinau surchauffée pour les pousser vers un nouveau succès et ainsi garder leur série d’invincibilité sur leur terrain.

Ce match face au Racing ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra être guerrier avec une agressivité positive de tous les instants pour s’imposer ou à minima ramener un point de ce déplacement. Il faudra avoir les reins solides tant physiquement que mentalement pour résister aux offensives adverses avant de faire mal offensivement. Si la victoire sera visée, prendre au moins un point est déjà une nécessité.

Autres articles

RCSA-MHSC
Féminines

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR