Brest, un premier tournant important

Deuxième match à la Mosson d’affilée après le match face à l’OGC Nice et avant la réception de Clermont mercredi. Un match important et qui pourrait faire une bascule intéressante avant ce match en retard.

Michel Der Zakarian sera une nouvelle fois privé d’Issiaga Sylla à gauche. Il sera intéressant de voir si avec le retour de Kiki Kouyaté, Maxime Estève sera décalé à gauche ou alors si Théo Sainte-Luce sera conforté au poste de latéral. Dans ce cas, ce devrait être Bećir Omeragić qui sortirait du onze titulaire. On espère par ailleurs que Falaye Sacko aura le même rendement que face à Nice, un de ses meilleurs matchs sous le maillot pailladin. Pour l’animation offensive, cela devrait ressembler à ce qui a été proposé sur les derniers matchs. Le retour d’Arnaud Nordin permettra d’offrir une solution offensive supplémentaire dans le turnover de deuxième mi-temps en fonction du résultat. On en attendra également davantage de Téji Savanier pas à son avantage contre les Azuréens et dont le rendement est en dessous des attentes depuis le début de saison.

Côté brestois, Éric Roy sera privé de Lilian Brassier, suspendu et de Jordan Amavi blessé. Ce sera donc un secteur défensif affaibli et peut-être un changement de système pour les hommes du Finistère. Offensivement, il faudra avoir Romain Del Castillo à l’œil car il est déjà auteur de trois buts mais également trois passes décisives. En pointe, il faudra voir si Steve Mounié sera préféré à Martin Satriano. Buteur contre le PSG, l’ancien Pailladin avait été préféré à l’Uruguayen lors du dernier match contre Monaco. Ce sera donc aux deux centraux de gérer le Béninois, toujours aussi impérial dans les airs. Huitièmes, les Brestois sont à portée de fusil des Montpelliérains et une victoire permettrait de revenir à égalité et de passer devant à la différence de buts.

Ainsi, dans une semaine à trois matchs, il est important de bien démarrer. Ce match peut être un premier tournant favorable suivant le résultat avant le match à rejouer contre Clermont. Avec envie, combat et par le jeu, les Pailladins doivent l’emporter à la Mosson. Les Brestois, la saison passée, ont été nos meilleurs ennemis, refaites de même pour continuer la série.

Autres articles

MHSC-SB29
ASM-MHSCSupporters

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR