Difficile mais pas impossible face à Marseille

Après la victoire essentielle face à Metz la semaine passée, il est temps d’enchaîner au Vélodrome. Démarrer une série de résultats sera déterminant dans la course au maintien.

Mlichel Der Zakarian va devoir se passer de Bećir Omeragić et Christopher Jullien. S’il a fait un choix fort la semaine passée en attaque, il semble peu probable de le voir changer de système demain à Marseille. C’est donc Falaye Sacko qui devrait remplacer le défenseur suisse. Pour le reste, ce sera certainement du classique. Il faudra utiliser la vitesse de Mousa Tamari et d’Arnaud Nordin dans le dos de la défense olympienne qui, avec un bloc haut peut avoir des difficultés sur ces phases de transition. Défensivement, il faudra être concentré, engagé et malin pour ne pas se faire punir.

L’Olympique de Marseille, avec Jean Louis Gasset à sa tête, est repartie de l’avant jeudi soir avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Alors que les Marseillais sont bons derniers à l’extérieur, ils sont invaincus cette saison toutes compétitions confondues au stade Vélodrome. Ce ne sera donc pas facile de les renverser dans leur antre. Néanmoins, en voyant le bon côté des choses, les Phocéens ont puisé dans leurs ressources physiques et mentales jeudi face au Shakhtar et ont peu de récupération avant d’enchaîner face au MHSC. Par ailleurs, le FC Metz a réussi à aller chercher un point il y a quinze jours à Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang sera l’homme à suivre côté Marseillais.

Pas facile, rien d’impossible ! Avec de la concentration, de l’intensité et de l’efficacité, Montpellier peut enchaîner et espérer un résultat dimanche soir. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire alors faites nous vibrer, demain soir nous voulons la victoire.

Autres articles

OM-MHSC
InfirmerieOM-MHSC

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR