Échec interdit face à Strasbourg

La Paillade va devoir remettre un coup de collier face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Si les Montpelliérains avaient réussi à se donner de l’air en sortant victorieux face à Auxerre, le manque d’ambition face au PSG n’a pas rassuré. Comptablement, la zone rouge est trop proche et la victoire en Alsace serait un pas de plus pour s’en éloigner.

Face aux Strasbourgeois, Romain Pitau aura presque tout son groupe à disposition (hormis les blessés de longue date). Défensivement, portée par un Benjamin Lecomte en feu, l’arrière-garde orange et bleu va devoir mettre le bleu de chauffe. Il sera intéressant de voir quel système sera choisi pour cette rencontre. Kiki Kouyaté prendra-t-il la place de Christopher Jullien au côté de Maxime Estève ? Ou le MHSC s’organisera-t-il à cinq derrière ? Issiaga Sylla connaîtra certainement ses premières minutes de jeu pour suppléer un Faitout Maouassa dépassé. Au milieu, même chose : quatre hommes intéressants pour deux places. Joris Chotard retrouvera-t-il le banc ? Léo Leroy et Jordan Ferri seront-ils de nouveau titularisés ? Enfin, devant, le regain de forme de Stephy Mavididi devrait jouer en sa faveur pour épauler Elye Wahi. Wahbi Khazri, titulaire face à Nantes et exclu, aura également tout intérêt à tirer son épingle du jeu pour faire changer les idées du coach héraultais à son sujet. Nous en sommes à la vingt-deuxième journée et le Montpellier Hérault continue de se chercher.

En ce qui concerne les Strasbourgeois, ils n’ont plus gagné à domicile depuis le mois de mai. Néanmoins, ils ont été capables d’accrocher des écuries comme Lens, Lorient ou encore Marseille. À cinq unités derrière le MHSC, ils auront à cœur de recoller pour ne pas voir eux aussi leur objectif de maintien s’éloigner. Ils seront néanmoins privés de plusieurs joueurs : Lucas Perrin (adducteur), Gerzino Nyamsi (ischios), Thomas Delaine (cheville) et Jean-Ricner Bellegarde (cheville). Kévin Gameiro est lui suspendu, après un vilain geste d’humeur le week-end dernier.

Ainsi, le Montpellier Hérault se doit de rapporter des points de la Meinau. Pour souffler, pour la confiance et la sérénité, l’échec face aux Strasbourgeois ne sera pas accepté. Dans une saison où chaque point va compter, contre un adversaire direct, c’est interdit de se manquer.

Autres articles

RCSA-MHSC
Témoignage

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR